Sexualité : Catherine Solano répond à vos questions Troubles de l'érection et antidépresseurs

Jos01

"J'aimerais savoir l'impact que peuvent avoir les antidépresseurs sur les hommes qui en prennent. Y a-t-il une baisse du désir ou des troubles de l'érection sont-ils possibles ?"

La réponse de Catherine Solano

dépression et troubles de l'érection.
Dépression et troubles de l'érection. © Yuri Arcurs - Fotolia.com
Les antidépresseurs diminuent en effet le désir et les érections, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en prendre. Car le problème, c'est que la dépression en elle-même est anti-désir. Donc mieux vaut soigner la dépression. Cela dit, on peut très bien prendre aussi prendre des médicaments pour les troubles de l'érection car plusieurs études montrent qu'ils améliorent la dépression. En effet, le fait d'être déprimé et de surcroît de ne pas avoir de rapports sexuels peut être un facteur d'aggravation. Au contraire, si le médicament pour l'érection est efficace, ça peut redonner le moral ! Par contre il faut être un peu patient et en prendre au moins une dizaine de fois avant de savoir si ça marche.

 

Voir toute la discussion sur le Forum Santé

Sommaire