Sexualité : Catherine Solano répond à vos questions Baisse de libido après l'accouchement

 

Petite Hélène

"Mon conjoint et moi-même avons une baisse de libido depuis la naissance de notre fils qui a aujourd'hui 3 ans. Je pense que notre manque de libido est certainement du à une très grande fatigue générale. Lui, à cause de son boulot et moi, de ma fatigue car j'élève notre enfant. Une certaine routine s'est un peu installée entre nous deux. Comment rebooster cette libido ?"

La réponse de Catherine Solano

La libido diminue après la naissance à causes des hormones, c'est complètement normal. Et ça peut durer de 6 mois à un an. Il faut savoir aussi que souvent la libido diminue également chez le conjoint quand il s'occupe de
après l'accouchement, la libido diminue.
Après l'accouchement, la libido diminue. © Wavebreak Media Micro - Fotolia.com

son enfant, ce n'est pas rare. En effet, le fait d'avoir des contacts avec l'enfant, stimule la prolactine, qui est une hormone anti-fatigue. La fatigue joue aussi beaucoup. Mon conseil, c'est que c'est surtout à l'homme de faire le premier pas et de séduire à nouveau sa femme. Elle est généralement fatiguée, elle se sent moins belle, elle a pris des kilos, elle a éventuellement mal aux seins, elle souffre parfois de vergetures, voire d'hémorroïdes... Bref, c'est à l'homme de prendre sa place et de la séduire et de lui redonner envie, comme si c'était une femme qu'il ne connaissait pas. C'est vraiment très important. Enfin dites-vous que ça revient, il faut souvent plus de temps qu'on ne le croit. Il faut se dire que la sexualité n'est pas toujours centrale à chaque période de la vie.

 

Voir toute la discussion sur le Forum Santé

Sommaire