Sexualité : Catherine Solano répond à vos questions Moins de désir chez l'un des partenaires

jack 21

pourquoi la demande ne vient-elle jamais d'elle ?
Pourquoi la demande ne vient-elle jamais d'elle ? © Stephanie Swartz - Fotolia.com
"J'ai 60 ans, ma femme 54, nous sommes amoureux et sexuellement, tout se passe très bien avec elle. Le problème, c'est que la demande ne vient jamais d'elle. Bien qu'elle est très active pendant l'acte et qu'elle a un orgasme puissant à chaque fois, est-ce normal qu'elle ne soit jamais en demande ?
Quand on en parle, elle me dit simplement, "ne t'inquiète pas, je suis comme ça, ce n'est pas un problème, tout va bien."

La réponse de Catherine Solano

Beaucoup de femmes ont été éduquées à ne pas demander, même si elles ont du désir. C'est éducatif. Si cela vous inquiète, vous devriez lui demander tout simplement "est-ce que tu as envie et tu n'oses pas le dire ?". C'est le cas de beaucoup de femmes et le fait de le savoir rassure généralement les hommes.
Par ailleurs, beaucoup de femmes ne fonctionnent pas par pulsions au contraire des hommes, qui ont davantage d'envies soudaines. Elles ont ce qu'on appelle un "désir de réponse", c'est-à-dire que c'est le désir de l'autre qui éveille leur désir. C'est pour elle le meilleur des aphrodisiaques ! 
Voir toute la discussion sur le Forum Santé


 

Sommaire