Sexualité : Catherine Solano répond à vos questions Orgasme : plus de plaisir avec un sextoy

Léo

"Mon mari que j'adore à moins de besoins sexuels que moi : on fait l'amour une fois par mois voire moins depuis toujours (15 ans). J'ai donc pris l'habitude de me faire plaisir seule avec des sextoys. Le problème c'est que quand je fais l'amour avec lui, même si je prends du plaisir, je ne jouis pas du tout. Parfois je ressens un orgasme de faible intensité, mais rien à voir avec ce que j'obtiens seule. On est jamais mieux servi que par soi-même, me direz-vous, mais c'est frustrant.
J'ai bien conscience que la rareté de nos rapports y est pour quelque chose, même si ces retrouvailles sont en générale de bonne qualité... Qu'en pensez-vous ?" 

plus de plaisir en solo qu'à deux.
Plus de plaisir en solo qu'à deux. © LanaK - Fotolia.com
La réponse de Catherine Solano

Le problème c'est que les sextoys provoquent plus d'orgasmes qu'un rapport sexuel en couple. Du coup, le corps s'habitue à ce fonctionnement, il réagit moins facilement aux stimulations naturelles. Donc ce n'est pas lié à la rareté des rapports. C'est l'utilisation des sextoys qui y est pour quelque chose. De plus, il faut savoir que les besoins sexuels, ça n'existe pas. Les baisses de désir, si. Donc ça serait bien d'en parler avec votre mari et éventuellement de lui proposer des jeux ou des caresses qui vous permettraient d'avoir un orgasme, sans forcément faire l'amour.

 

Voir toute la discussion sur le Forum Santé

Sommaire