Sado-maso

La tentation sadomaso

À la suite de la parution de la saga "Fifty Shades of Grey", puis de la sortie du film extrait du premier tome, les pratiques sexuelles sadomasos ont connu un intérêt sans précédent.

Quels sont les principes d'une relation sadomaso ?

Une relation sadomaso, au sein d'un couple, c'est un rapport sexuel dominant-dominé, dans lequel la douleur, l'humiliation, l'obéissance mènent à la jouissance. Les jeux érotiques sadomasos sont extrêmement codifiés, voire scénarisés. Les adeptes du sadomasochisme apprécient ces pratiques sexuelles qui jouent sur la transgression, sur l'animalité. Lorsque le corps souffre, il produit des endorphines, les hormones qui sont aussi sécrétées pendant l'orgasme. Pour l'amateur de sadomasochisme, douleur et orgasme sont alors liés et le plaisir vient dans la souffrance. Selon certains psychothérapeutes, le SM reste sain s'il est pratiqué en parallèle d'une sexualité épanouie. Si au contraire il vient pallier un manque, s'il sert à se venger d'autrui, le sadomasochisme peut dégénérer, les limites de la pratique n'étant plus respectées. Certains couples sont tentés de se lancer dans le SM pour pimenter leur vie sexuelle : cela n'est néanmoins possible que si l'envie est commune et discutée au préalable.

Idées pour se lancer dans le sadomaso... en douceur !

Ainsi que "Cinquante nuances de Grey" l'a prouvé, inutile de se rendre dans un club privé pour s'initier au SM : l'on peut se lancer dans les pratiques sadomasos avec son conjoint pour épicer ses soirées, sans pour autant dévaliser un érotico-shop auparavant. À vous de faire preuve d'imagination. D'abord, assurez-vous que votre partenaire partage cette envie, puis déterminez vos rôles (ils pourront s'échanger la prochaine fois) : attachez votre partenaire ou laissez-le vous attacher, frustrez-le, punissez-le... Tous les goûts (sauvages) sont dans la nature !

Actualités

Dossiers