Préliminaire

Ne zappez pas les préliminaires...

Évidemment, on peut apprécier faire l'amour à la hussarde, pour assouvir un désir soudain, pour profiter d'un moment coquin sur le vif. Mais il faut bien l'avouer : sans préliminaires, le plaisir est moins grand et l' orgasme plus rare...

Pourquoi ne faut-il pas bâcler les préliminaires ?

Les préliminaires sont importants à plus d'un titre. D'abord, d'un point de vue physiologique, ils permettent à la femme d'atteindre un bon degré de lubrification du vagin, afin que la pénétration se fasse sans gêne ni douleur, qu'elle soit agréable. D'un point de vue psychologique, pour celui des deux qui n'est pas à l'origine du câlin amoureux, les préliminaires vont faire monter peu à peu chez l'autre le désir de faire l'amour. Le corps, grâce aux préliminaires, se prépare à la fusion avec l'autre. D'ailleurs, lors d'une thérapie de couples effectuée chez un sexologue, une grande partie des exercices se focalisera sur les préliminaires, indispensables à l'intimité du couple. Les préliminaires permettent de faire renaître la complicité amoureuse et passionnelle des deux amants - même ceux qui vivent ensemble depuis de nombreuses années...

Quels sont les meilleurs préliminaires ?

Les meilleurs préliminaires, c'est ceux qui sont dispensés avec tendresse et dans l'écoute de l'autre. Il y a évidemment des préliminaires qui fonctionnent toujours avec ces messieurs, et d'autres que les femmes adorent, mais la clé, c'est la bonne entente et le dialogue dans le couple. Les préliminaires peuvent commencer bien avant de passer sous la couette, par l'échange par exemple de sextos pour faire monter le désir. Ensuite, place aux caresses, sur toutes les parties du corps, et en laissant parler sa libido et son imagination !

Actualités

Dossiers

    Comment exciter un homme sans le toucher ?

    Quel est le préliminaire des préliminaires ? On se connait à peine et avant les caresses, on aimerait faire monter la température avec Jean-René. Mots, attitudes, regards... 7 conseils pour érotiser le moment (et le conclure sous la couette).

      Comment prendre son pied pendant une fellation ?

      On a beau savoir qu'il aime ça, la fellation ce n'est pas notre truc à nous. On compte les moutons, on se sent trop soumise... Quelles sont les clés pour s'ouvrir au plaisir de cette pratique de sexe oral ? Avec 6 conseils d'Alexandra Hubin, psychologue et docteur en sexologie.

      14 idées pour de nouvelles sensations au lit

      En matière de sexe, ce n’est pas qu’on a nos habitudes, mais un peu quand même. Et si on changeait d’ambiance, de décor, de gestes et de jeux ? On vous donne 14 idées faciles à réaliser pour de nouvelles sensations, via les cinq sens !

      Quels préliminaires préfèrent les hommes ?

      Les préliminaires sont souvent perçus comme "un truc de femmes". Pourtant, la majorité des hommes aiment ces moments d'intimité avant la pénétration. Quels sont leurs préférés, et comment pimenter ces doux instants avant l'amour ?

      Qu'est-ce que l'orgasme clitoridien ?

      L'orgasme clitoridien est le premier orgasme que nous découvrons lorsque nos doigts s'aventurent sous la ceinture un peu plus longuement qu'à l'accoutumée. Lors des rapports sexuels, la stimulation clitoridienne est souvent nécessaire afin d'atteindre le septième ciel.

      Guide complet pour exciter un homme

      Il n'est pas toujours évident de savoir comment s'y prendre avec un homme et comment lui faire plaisir sous la couette... Retrouvez nos nombreux conseils pour faire monter la température.

      Comment faire l'amour pour la première fois ?

      Malgré le fait que le sexe semble omniprésent dans notre culture, depuis la libéralisation des mœurs dans les années 1970, faire l'amour pour la première fois suscite toujours des angoisses et des questions. Quelques conseils pour faire de cette étape fondamentale dans la vie d'une femme un moment agréable.

      Dirty talk : 6 conseils pour parler au lit

      Une enquête publiée en septembre dans les Archives of Sexual Behavior révèle que 92% des gens parlent pendant le sexe, en employant des mots doux et crus. Ça vous donne envie de causer ? Voici 6 conseils avant de faire la parlote.

      Comment apprécier le cunnilingus ?

      Le cunnilingus, on en parle, on en veut, on l’aime bien… Mais ce n’est pas toujours le septième ciel non plus. Avant d’accuser ces messieurs de mal s’y prendre, pourquoi ne pas voir de notre côté ce qu’on peut faire pour (enfin) le savourer ? 6 conseils pour prendre son pied et faire de cette pratique un vrai moment de bonheur.