Position sexuelle

Ce que disent nos positions sexuelles de nous

Aussi curieux que cela puisse paraître, la manière dont on fait l'amour en dit long sur notre couple et notre société...

Histoire de la position sexuelle à travers les âges

Pourquoi, dans notre société fortement imprégnée de morale chrétienne, la position du missionnaire - la femme allongée sur le dos, l'homme au-dessus d'elle - était-elle recommandée par les autorités religieuses et médicales ? Elles prétextaient que cette position sexuelle était la plus efficace pour la procréation - ce qui est scientifiquement faux, la position n'a pas d'incidence sur la fertilité -, mais surtout, elles voyaient en cette position un moyen à la fois de se démarquer du monde animal - la position de la levrette était condamnée - et de montrer la place de chacun dans la société : l'homme au-dessus de la femme... Et la position de l'amazone, avec la femme chevauchant l'homme allongé, était strictement interdite : les théologiens catholiques estimaient que la semence de la femme pouvait ainsi contaminer celle de l'homme. Comble de l'horreur ! Cela donne à réfléchir sur les positions que nous adoptons pour pimenter notre sexualité aujourd'hui, non ?

Et aujourd'hui, quelle est la position sexuelle la plus pratiquée ?

Au grand dam des institutions catholiques d'antan, la position préférée des Français, selon une étude récente, serait la levrette - la femme à quatre pattes, l'homme à genoux derrière elle. Nous assumons désormais notre côté animal, sans doute ! Le visionnage de films pornographiques, facilité par l'accès à Internet, a aussi permis de varier les plaisirs en terme de positions sexuelles, en donnant aux couples des idées dont ils peuvent s'inspirer, même si tout n'est pas réaliste dans les vidéos X...

Actualités

Dossiers

    Le 69, sens dessus dessous

    Cette position aux allures mathématiques semble relever d’une équation plutôt classique : tête bêche et sexe oral. Et si on changeait la donne en la pimentant un peu ? Gérard Leleu et Alexandra Hubin, tous deux sexologues, nous ouvrent les yeux afin d'aborder le 69 différemment pour un maximum de nouveau plaisir.

    Petits conseils pour atteindre l'orgasme

    Bonne nouvelle dans vos culottes : lundi 21 décembre, c'est la Journée Mondiale de l'orgasme. Si beaucoup de femmes atteignent rapidement le 7e ciel en solo, le plaisir à la pénétration est plus difficile à rencontrer. Suivez les conseils de notre sexologue Alexandra Hubin pour approcher l’orgasme vaginal et découvrir des monts jamais encore grimpés jusqu’ici.

    Grey : Ce soir au lit, c'est moi qui décide ! 6 conseils hot pour dominer son homme

    Ce soir, vous aimeriez mener la danse au lit et rendre votre homme complètement fou ? A l'occasion de la sortie du tome 4 de "50 Nuances de Grey", sobrement intitulé "Grey", le 28 juillet aux éditions JC Lattès, laissez parler votre côté dominatrice. Nous avons discuté avec Nathalie Giraud Desforges, sexothérapeute et fondatrice de Piment Rose, qui nous a livré 6 conseils pour tenir les rênes dans les règles de l'art. Vous allez le surprendre.

    Comment faire une fellation parfaite

    Même quand on a le sentiment de bien pratiquer la fellation, on ne peut pas s’empêcher de douter : et si je m’y prenais mal et qu’il n’osait pas me le dire ? Pour s’assurer de bien faire et procurer le maximum de plaisir à votre homme, voici 10 conseils cochons qui pourraient tout changer.

    La sodomie, et si j'essayais

    La sodomie, c’est comme passer à une coupe courte ou se mettre au théâtre : ça fait longtemps qu’on y pense mais on n’ose pas sauter le pas. Comment se lancer ? Que faut-il savoir avant ? Nous avons interviewé Frédéric Six, sexologue clinicien, qui nous dit tout !

    Position sexuelle : le 69

    Boostez vos préliminaires grâce au 69 ! Ce n'est pas pour rien qu'on a qualifié ce chiffre d'érotique... que permet cette position ?

    Qu'est-ce que l'orgasme vaginal ?

    On oppose souvent orgasme vaginal et clitoridien. L'orgasme vaginal existe-t-il vraiment ? A quoi se reconnaît-il ? Réponses.

    Position sexuelle : la levrette

    Certains l'adorent, d'autres la détesent : la position en levrette ne laisse pas souvent indifférent ! Et vous, que savez-vous de la levrette : excitante ou rebutante ?

      Position sexuelle : le lotus

      Connaissez-vous cette position, au charme oriental ? A exécuter dans un cours de yoga... à deux exclusivement, découvrez les plaisirs de la position du lotus.