Exercices pratiques

surprenez-le et séduisez-le
Surprenez-le et séduisez-le © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Parfois, les pannes sont passagères et une simple remise en question peut suffire pour les gérer. Ces conseils simples peuvent vous aider.

 Mesdames, n'hésitez pas à être plus entreprenantes et à varier vos gestes et caresses, notamment au moment des préliminaires. N'oubliez pas que tout le corps de votre compagnon peut être stimulé, du cuir chevelu aux pieds ! "A condition que cela reste naturel. S'il se sent infantilisé, l'homme risque de se bloquer encore plus", note le Dr Costa.

 Pourquoi ne pas tenter aussi des nouvelles expériences ? Massages, exploration de nouvelles zones érogènes, jeux amoureux... Montrez-vous sensuelle et inventive.

 Et si vous changiez vos habitudes ? Mêmes positions, mêmes lieux, mêmes heures... A force la routine devient inévitablement l'ennemie du désir. Encore une fois, surprenez-le et séduisez-le ! "Attention cependant à ne pas être trop agressive sexuellement" modère le Dr Costa. "Restez vous-même et gardez bien à l'esprit que le but est de renforcer son sentiment d'estime et pas de lui mettre la pression !"