Consulter rapidement

plus on consulte tôt, plus la dysfonction érectile a des chances de se soigner
Plus on consulte tôt, plus la dysfonction érectile a des chances de se soigner facilement. © Lusso Adv consulter - Fotolia.com

Nombre d'hommes se refusent à parler de leurs problèmes d'érection à un professionnel de santé. Selon le sondage Ifop, seulement 24 % des hommes (et 12 % des femmes) envisagent de consulter un médecin pour trouver une solution à leur problème. C'est peu ! Pourtant, plus on consulte tôt, plus la dysfonction érectile a des chances de se soigner facilement.

Dans de nombreux cas, lorsqu'il ne s'agit que du vieillissement naturel de l'organisme, il existe des stratégies d'entraînement à mettre en place, qui ne nécessitent la prise d'aucun traitement.

Qui consulter ? Selon le Dr Pierre Costa, ce sont, dans la majorité des cas, des cas simples, donc c'est une bonne solution de voir un généraliste. Mais il faut savoir que dans certains cas ça peut être plus compliqué : dans 10 % des cas par exemple, les pannes sont dues à des problèmes cardiaques. De même, lorsque les troubles entraînent des problèmes de couple, de l'anxiété ou une usure... Dans ces cas-là, mieux vaut s'orienter vers un sexologue.