Libertinage

Du bon usage du libertinage

Depuis l'avènement d'Internet, les pratiques sexuelles considérées auparavant comme déviantes semblent être devenues la norme. Ainsi, échangisme, mélangisme, côte-à-côtisme et autres formes de libertinage envahissent la toile... mais aussi les discussions intimes au sein des couples.

Pourquoi avoir envie de tester le libertinage ?

La vie intime d'un couple évolue au fil du temps... mais aussi des changements dans la société. Aujourd'hui, de nombreux couples sont tentés par le libertinage, et pas seulement pour pimenter leur sexualité. Certains ont cette envie pour savoir s'ils peuvent encore séduire - sans avoir à tromper leur conjoint -, d'autres souhaitent découvrir la vérité sur ces pratiques, d'autres encore voudraient faire l'amour à plusieurs, comme dans un film porno... Il y a finalement autant de raisons que d'individus ; néanmoins, il est indéniable que le libertinage est facilité par Internet, qui permet de mettre en relations des couples ayant les mêmes envies : plus la peine d'avoir peur de tomber sur une connaissance alors qu'on se trouve à la porte d'un club échangiste...

Établir les règles du jeu avant de se lancer dans le libertinage

Soyez sûre de vous et de votre couple : si vous acceptez de céder aux sirènes du libertinage uniquement pour faire plaisir à votre conjoint, il y a de grandes chances que l'expérience tourne à la catastrophe. Il faut que l'envie soit partagée et sincère. À l'inverse, si c'est vous qui êtes tentée par le libertinage, soyez diplomate pour en parler avec votre conjoint. Utilisez un prétexte pour évoquer le sujet et voyez sa réaction. Si vous êtes véritablement attirés par le libertinage tous les deux, établissez soigneusement les règles du jeu avant de concrétiser l'expérience : essayez de couvrir toutes les situations et sachez ce que vous accepterez ou refuserez, renseignez-vous sur la soirée à laquelle vous allez participer pour ne pas avoir la sensation d'être pris au piège, et une fois la porte franchie, n'hésitez pas à dire immédiatement si quelque chose ne va pas, pour éviter la crise. En privilégiant la sincérité et la complicité, tous les écueils seront écartés.

Actualités

Dossiers