Le sexe et les femmes : 10 idées reçues La femme ne peut pas se passer de préliminaires

 Faux.

les préliminaires améliorent les conditions de l'acte sexuel.
Les préliminaires améliorent les conditions de l'acte sexuel. © drubig-photo - Fotolia

Les préliminaires sont une phase de l'acte sexuel mais ne sont pas indispensables pour faire jouir la femme. Explications : ils servent avant tout à faire monter le désir, mais parfois le désir est déjà là ! On saute alors les préliminaires pour aller directement l'étape suivante !

Par contre, les préliminaires peuvent être indispensables pour certaines femmes. Cette étape permet notamment la lubrification du vagin, indispensable en cas de sécheresse vaginale pour éviter les douleurs pendant les rapports. L'excitation de la femme montant, la paroi vaginale va produire une lubrification naturelle pour mieux accueillir le sexe de l'homme. Ainsi, plus les préliminaires sont longs et meilleure sera la lubrification.

Mais contrairement à ce que pensent certains hommes, il n'est pas nécessaire qu'ils durent longtemps ! La durée moyenne est de 12 minutes, ce que les femmes trouvent suffisamment long en général.

A noter que les préliminaires sont indispensables pour de nombreux hommes ! Ils permettent d'améliorer l'érection et sont donc les alliés de la jouissance masculine autant que féminine.

Sommaire