Kamasutra

Toute la vérité sur le kamasutra

Le kamasutra est un sujet récurrent des magazines féminins. Mais de quoi s'agit-il vraiment ? Et n'est-il pas réservé aux amants prêts aux performances athlétiques ?

Le kamasutra, qu'est-ce que c'est ?

La traduction littérale des mots "Kama" et "sutra" signifie "les aphorismes du désir". Le kamasutra, qui a été a priori rédigé entre le VIe et le VIIe siècle en Inde, n'est en réalité pas un livre purement érotique : il expose des préceptes concernant la vie privée de classes aisées indiennes de cette époque-là. Il est surtout connu pour les soixante-quatre positions sexuelles qu'il décrit pour établir "une vie harmonieuse dans le couple", alors que cela n'occupe en vérité qu'un chapitre de l'ouvrage, beaucoup plus complet. Aussi curieux que cela puisse paraître, le rôle des femmes dans l'Inde de cette période - épouses ou courtisanes - était nettement plus libéré qu'au cours des siècles qui ont suivi... et aujourd'hui encore ! Le kamasutra n'a été traduit en anglais que dans les années 1870. Depuis, victime de son succès, il est devenu synonyme de positions sexuelles acrobatiques. Et pourtant, pas la peine d'être contorsionniste pour s'inspirer du kamasutra si vous voulez pimenter vos ébats.

Le kamasutra n'est pas réservé aux acrobates

Certaines positions du kamasutra n'exigent pas des facultés athlétiques hors normes et peuvent vous permettre d'atteindre l'orgasme avec un peu de pratique ! Par exemple, la position de l'approche du tigre (la femme est à quatre pattes, appuyée sur ses avant-bras, l'homme vient au-dessus d'elle en collant son bas-ventre aux fesses de sa partenaire) fait ressurgir le côté animal qui sommeille en chacun de nous... sans trop d'efforts. À vous de varier les positions pour diversifier les plaisirs...

Actualités Kamasutra

Dossiers Kamasutra

  • Kamasutra : 13 choses que vous ne savez pas

    Aujourd’hui, quand vous entendez Kamasutra, vous pensez positions et acrobaties. Mais c’est bien plus ! Saviez-vous que dans le recueil indien, la taille du sexe compte ? Et que l’adultère est autorisé ? On vous dit tout, en 13 points.

  • Missionnaire : il est sur moi... et j'adore !

    Vous aimez la position du missionnaire, mais parfois, vous culpabilisez, tenue par un devoir imaginaire, celui de tester toute une palette de positions. Or, on s’en fiche. Le missionnaire, c’est très bien et bourré d’avantages. La preuve par 6 avec Alexandra Hubin, sexologue.

  • Le 69, sens dessus dessous

    Cette position aux allures mathématiques semble relever d’une équation plutôt classique : tête bêche et sexe oral. Et si on changeait la donne en la pimentant un peu ? Gérard Leleu et Alexandra Hubin, tous deux sexologues, nous ouvrent les yeux afin d'aborder le 69 différemment pour un maximum de nouveau plaisir.

Kamasutra Également cité dans