Fantasme

Jusqu'au bout de nos fantasmes

Les fantasmes, c'est un peu comme les rêves : tout le monde en a, mais certains sont plus bavards à leur sujet que d'autres ! Si les fantasmes féminins ont été pendant longtemps méconnus - la bienséance interdisait de les raconter -, ils sont néanmoins normaux et même, selon les psychanalystes, indispensables à notre vie sexuelle.

Les fantasmes, preuves de bonne santé sexuelle ?

Les fantasmes serviraient en effet - un peu comme les rêves, finalement - à vivre en imagination ce qui ne peut l'être dans la réalité, à se prémunir contre la frustration et les manques. Ils permettent aussi de mieux se connaître, de savoir ce qui est susceptible de nous exciter, de nous plaire en matière de sexualité. À défaut de tous les concrétiser, ils peuvent ainsi être source d'inspiration pour pimenter les ébats avec notre conjoint !

Quels sont nos fantasmes ?

Fantasme partagé par les hommes et les femmes, faire l'amour dans un lieu public est aussi l'un des plus courants : si vous manquez d'idées à ce propos, suivez notre guide des lieux insolites ! Hommes et femmes fantasment aussi sur les ébats à plusieurs ou avec des inconnus, dont ils ne savent rien et qu'ils ne reverront plus, juste pour le plaisir. Les fantasmes de domination et de soumission sont aussi fréquents, avec toutes les nuances qu'ils autorisent.

Fantasmes : lui avouer ou pas ?

Raconter à son partenaire ses fantasmes est délicat et il y a sans doute autant de cas que de couples... Certains considéreront que les fantasmes de leur conjoint flirtent avec l'infidélité, lorsqu'ils mettent en scène d'autres partenaires. D'autres trouveront dans l'aveu des fantasmes de leur conjoint des inspirations pour sortir de la routine... jusqu'à la concrétisation ? Chaque couple aura sa réponse...

Actualités Fantasme

Le pénis idéal dans la bouche des femmes

Dossiers Fantasme