Bien faire l'amour : le guide ultime

Il y a faire l'amour... et faire l'amour. Vous avez deux possibilités : soit vous vous allongez en attendant que ça passe, soit vous faites en sorte que ce moment soit mémorable et une source de plaisir incroyable. On penche pour la deuxième option.

L'importance de la première relation sexuelle

La première fois est une étape majeure dans la vie d'une femme. Les craintes sont nombreuses : peur d'avoir mal, de se mettre nue devant un homme, de ne pas savoir s'y prendre. Cette fameuse première fois peut générer de nombreuses angoisses. Elle est rarement une source de plaisir incroyable tant le stress prend le dessus. Les premières fois décevantes sont l'occasion de faire mieux après et de s'améliorer au fur et à mesure. Il reste primordial de prendre les précautions qui s'imposent, comme lors de tout rapport sexuel.

Conseils pour un plaisir garanti pendant l'acte d'amour

Pour bien faire l'amour, il existe de nombreux conseils. Afin de procurer du plaisir à l'homme, il est essentiel de se concentrer sur les zones érogènes, et en priorité sur le pénis. Les testicules, le périnée, la prostate et l'anus ne sont pas en reste. Vous pouvez également vous attarder sur ses mamelons. Dans tous les cas, il est important de faire monter la température en suscitant le désir et l'excitation. N'hésitez pas à créer une ambiance romantique, intime et sexy avec des bougies, de la bonne musique (Marvin Gaye et Barry White marchent à tous les coups), et prenez les initiatives. Ne lésinez pas sur les préliminaires en caressant, massant et léchant les endroits érogènes.

Les tabous aux oubliettes pour bien faire l'amour

Pour une partie de jambes en l'air mémorable, il est important de se lâcher et d'oser. Oubliez vos tabous, et faites ce dont vous avez envie ! Plus vous prendrez les initiatives, plus votre homme sera agréablement surpris et excité. Il ne s'agit pas de vous forcer à faire des choses que vous ne voulez pas, mais si vous en avez envie, foncez. Pour pimenter votre vie sexuelle, il est conseillé d'opter pour des jeux coquins. Les jeux érotiques comme les jeux de rôles et le bondage sont particulièrement appréciés. Vous pouvez également acheter des accessoires comme des sex-toys, des canards vibrants, des menottes, etc. Ou simplement faire appel à votre instinct.

Actualités

Dossiers

    Quel est le meilleur moment pour faire l'amour ?

    Si nous aimons dire que nous sommes du soir ou du matin, du lundi ou du samedi, une étude récente dévoile le moment idéal pour faire l'amour : le dimanche matin à 9h. Quid des autres moments de la semaine ?

      Comment prendre son pied sur une table ?

      La position "table de réunion", parfois appelée Cadenas, consiste à faire l'amour sur le bord d'une table (moi assise, toi debout). Comment ça marche ? Quelles sont les étapes à suivre pour prendre son pied à tous les coups ? Conseils avec Alexandra Hubin, sexologue.

      Point P : comment faire découvrir le plaisir de la prostate à son partenaire

      Le plaisir prostatique fait de plus en plus parler de lui : son orgasme serait puissant et bluffant. Comment évoquer le sujet avec son homme et oser une promenade en duo vers son point P ? Nous avons rencontré Nathalie Giraud Desforges, sexothérapeute et fondatrice de pimentrose.biz, et Adam, responsable du webzine nouveauxplaisirs.fr, qui co-animent le 29 janvier à Paris un atelier exceptionnel sur le plaisir prostatique. Conseils pour un beau voyage.

      10 idées pour faire monter les degrés sous la couette quand on se les gèle

      Les températures baissent et nos corps frissonnent… de froid. Résultat, on double les couches et on remet le sexe à l'été. Dommage ? Voici 10 idées pour faire monter les degrés de plaisir.

      Petits conseils pour atteindre l'orgasme

      Bonne nouvelle dans vos culottes : le 21 décembre, c'est la Journée Mondiale de l'orgasme. Si beaucoup de femmes atteignent rapidement le 7e ciel en solo, le plaisir à la pénétration est plus difficile à rencontrer. Suivez les conseils de notre sexologue Alexandra Hubin pour approcher des monts jamais encore grimpés.

      Stérilet, grossesse, épilation… je peux avoir mal pendant les rapports ?

      Vous êtes nombreuses à vous questionner : vais-je avoir mal pendant l'acte si je porte un stérilet, si le gynéco vient de me faire un frottis, si je sors de chez l'esthéticienne, si j'ai un nouveau piercing, si je suis enceinte… On a interrogé plusieurs experts pour des rapports sexuels sereins.

      Julia Palombe : "Nous baisons comme nous mangeons, vite et mal"

      Ecrivain et rockeuse, Julia Palombe est connue pour ses morceaux décomplexés qui prônent la liberté sexuelle. Elle publie ce mois-ci "Au lit citoyens !", un manifeste contre la société de la mal-baise, avec un objectif clair : réconcilier l'humain avec le plaisir, lui qui couche comme il mange, vite et mal. Analyse de nos mauvaises habitudes sexuelles par le prisme de la (mal) bouffe.

      Virginité : à quel point notre première fois impacte-t-elle notre vie sexuelle ?

      On nous conseille de faire l’amour pour la première fois dans des conditions idéales avec une personne de confiance. Devoir ou option ? Quel rôle joue la première fois sur notre avenir sexuel ? Témoignages et avis d’expert.

        8 bonnes habitudes de vacances à ramener à la maison

        En vacances, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : on se laisse porter et c’est ça qu’on aime. Sauf que quand la rentrée pointe le bout de son nez, nous on écrase le nôtre dans la moquette, triste et agacée que l’été ne dure pas. Alors en plus des souvenirs, on pourrait bien ramener à la maison quelques réflexes estivaux afin de garder le sourire et d’embaumer notre quotidien. Démo.