Désir féminin

Cet obscur objet du désir féminin...

Le désir féminin, tout autant que l'orgasme du "beau sexe", demeure entouré de mystère. De nombreuses légendes existent à son propos, la plupart du temps fausses - et contre-productives puisqu'elles conditionnent la manière dont les femmes appréhendent leur libido. Alors, halte aux idées reçues et rétablissons la vérité sur le désir féminin !

Le désir féminin : halte aux idées reçues !

Non, le désir féminin n'est pas "moins fort" que le désir masculin, ni même "différent". Des études scientifiques très sérieuses montrent que, en la matière, la parité s'impose. La libido des hommes et des femmes est égalitaire. Mais égalitaire ne signifie pas similaire : il y a sans doute autant de désirs différents que d'individus différents ! La différence de désir n'est donc pas liée au sexe - au genre en l'occurrence -, mais bien à la personnalité de chacun. Par ailleurs, le désir féminin ne conditionne pas l'excitation. La preuve ? Cas pratique : parfois, vous n'éprouvez aucun désir, mais votre compagnon dispense quelques savantes caresses et soudain votre désir explose. La sexualité des femmes n'est donc pas linéaire... tout comme celle des hommes. L'excitation peut précéder le désir, et l'inverse est aussi vrai. Cependant, il est indéniable que le désir féminin connaît parfois des fluctuations liées à la physiologie.

Les fluctuations du désir féminin

Le désir féminin n'est pas seulement soumis à l'attrait physique que l'on ressent pour son partenaire : les hormones jouent aussi un rôle. Ainsi, le désir fluctue selon les moments du cycle menstruel. Il est stimulé par la libération d'oestrogènes lors de l'ovulation. Le désir peut aussi varier au cours de la vie génitale d'une femme, et être notamment en berne à la suite d'un accouchement ou diminuer à la ménopause. Cependant, rien n'est jamais inéluctable ! Et lorsqu'une femme se sent belle, désirée, son désir répond souvent en échos...

Actualités Désir féminin

Le Viagra féminin débarque aux Etats-Unis

Dossiers Désir féminin