Musclez votre périnée pour intensifier l'orgasme

on peut muscler son périnée sans gêner son quotidien.
On peut muscler son périnée sans gêner son quotidien. © Monkey Business - Fotolia

Lors d'un orgasme, des muscles peu connus mais capitaux entre en jeu. Il s'agit des muscles du périnée. Ceux-ci forment un tressage qui entoure l'urètre, le vagin, et l'anus, qui va du pubis au coccyx. Renforcer ces muscles permet de faciliter, d'intensifier, voire de prolonger ses orgasmes, surtout vaginaux.

En pratique

 Vous pouvez le faire à l'aide d'objets vendus le plus souvent comme des sextoys, ou comme des accessoires de rééducation périnéale. "Les boules de geisha permettent de se muscler sans y penser. Il s'agit de deux grosses billes reliées par un cordon. Introduites dans le vagin, elles entraînent une contraction involontaire des muscles du périnée. Vous pouvez les mettre deux fois par semaine durant deux heures, à des moments où vous marchez, pour sortir par exemple. Contrairement aux idées reçues, elles ne provoquent pas d'orgasmes intempestifs !", rassure Caroline Le Roux, psychologue clinicienne-sexologue.

Si nécessaire, n'hésitez pas à consulter votre gynécologue. Il peut évaluer le relâchement de vos muscles du périnée, et vous proposer des exercices adaptés.