Quelle est la durée rêvée d'un rapport sexuel ?

Le site de rencontres anglais Saucy date a enquêté pour connaitre la durée idéale des rapports sexuels pour les hommes et les femmes. Verdict : la réalité n'est pas à la hauteur des espérances.

Quelle est la durée rêvée d'un rapport sexuel ?
© luckybusiness /123RF

La durée rêvée d'une partie de jambes en l'air correspond-elle à la réalité ? Près de 4 000 hommes et femmes ont été interrogés par le site de rencontres anglais Saucy date. Cet échantillon, provenant du Canada, des Etats-Unis, d'Inde, d'Australie et du Royaume-Uni ont indiqué la durée de leur dernier moment de plaisir à deux et la durée qu'ils auraient aimé que cet instant coquin dure. Les femmes estiment que le temps idéal passé sous la couette (préliminaires non compris) s'élève à 25 minutes et 51 secondes. Belle synchronisation avec la moyenne obtenue par les hommes puisque quelques secondes seulement de différence les séparent : 25 minutes et 43 secondes pour ces derniers. Et en pratique ? La moyenne des rapports sexuels ne dépasserait pas les 17 minutes...

Le sexe, meilleur avec l'âge ?

La performance sexuelle pourrait bien être une question d'âge. D'après les résultats de l'enquête, le temps du coït va croissant de 18 ans à 33 ans environ, avant de redescendre crescendo jusqu'à 50 ans. L'étude constate également que la durée des rapports est différente d'un des cinq pays analysés à un autre. Les Américains notamment peuvent se vanter d'avoir les relations les plus longues. Du côté des Indiens par contre, le résultat n'est pas fameux, puisqu'ils seraient les plus rapides au lit (14 minutes en moyenne).

Etude menée par le site de rencontres britannique Saucy date, sur 3 836 membres hommes et femmes du Canada, d'Inde, des Etats-Unis, d'Australie et du Royaume-Uni.

Voir aussi :