Durée moyenne du rapport sexuel : combien de temps pour faire l'amour ?

Une application américaine s'est penchée sur la durée moyenne d'un rapport sexuel, et la réponse peut surprendre. Alors, êtes-vous dans la moyenne ?

Durée moyenne du rapport sexuel : combien de temps pour faire l'amour ?
©  Anna Bizoń/123RF

Lovely, une application pour améliorer sa vie sexuelle, a publié une étude qui dévoile le temps moyen qu'un couple prend pour faire l'amour.  Pour ce faire, les données de 2000 rapports sexuels de 432 couples aux États-Unis ont été rassemblées. Si vous vous inquiétez du temps que vous mettez avec votre partenaire, pas de panique, vous devriez être dans les clous. En moyenne, on prend seulement… 12 minutes pour un ébat amoureux.

La durée, facteur de satisfaction ?

Autre information intéressante, les durées diffèrent en fonction des États américains. Dans le Maine, par exemple, on fait l'amour en moyenne pendant 19 minutes. Dans le Michigan, les rapports sexuels durent environ 7 minutes. Plus c'est long, mieux c'est ? À première vue,  c'est ce que semble montrer certaines données. Dans le premier État, 89% des couples se disent satisfaits, et dans le second, seulement 54 % d'entre eux sont comblés. De là à dire que le niveau de satisfaction dépend de la durée du rapport sexuel... Dans l'Utah, les partenaires font l'amour pendant environ 19 minutes, et seulement 46% d'entre eux sont satisfaits. À l'inverse, dans l'Oklahoma, les couples font l'amour pendant 6 minutes en moyenne, et 82% s'estiment comblés sexuellement. Conclusion ? Peu importe la longueur, ce qui compte avant tout, c'est la qualité.

À noter, l'étude n'indique pas si les préliminaires sont pris en compte.

Voir aussi :