Tour du monde des orgasmes : où jouit-on le plus ?

Les habitants des pays nordiques, frigides ? Dans le Sud, on a le sang chaud ? Oubliez les clichés. À l'occasion de la Journée nationale de l'orgasme (parce qu'il en faut bien une), une nouvelle enquête a été publiée sur les habitudes orgasmiques à travers le monde. Instructif !

Tour du monde des orgasmes : où jouit-on le plus ?
© 123RF/Piotr Marcinski

Le 31 juillet, c'est la Journée nationale de l'orgasme. Et pour fêter ça, LELO, marque d'accessoires et produits intimes, publie une étude sur l'orgasme à travers le monde. La première conclusion à tirer de cette enquête ? Ne pas se fier au climat ! Les grands gagnants de l'étude sont les Norvégiens, dont 35% affirment atteindre le septième ciel au moins une fois par jour. Un résultat qui fait du pays des Fjords celui où l'on jouit le plus. On comprend mieux pourquoi les habitants sont les plus heureux au monde. À titre de comparaison, 11% des Britanniques ont au moins un orgasme par jour.

Alors qu'il y a peu, une Française sur deux estimait avoir des difficultés à jouir, nos concitoyens ne semblent pas si mal lotis puisque 47% prétendent avoir un orgasme deux à trois fois par semaine, conformément à la moyenne mondiale.

Des bruits au lit

Contre toute attente, au Brésil, 30% avouent avoir seulement un orgasme par semaine. Après tout, ne dit-on pas que c'est la qualité qui compte et pas la quantité ? D'autant que ceux-ci rattrapent bien leur retard puisque la palme du plaisir bruyant leur revient : 65 % des Brésiliens affirment que leur orgasme est (très) sonore, loin devant la Norvège (eh oui ! encore) qui compte près de 40% de jouisseurs bruyants.

Les plus discrets sont les Portugais, alors que 42% d'entre eux affirment être silencieux au lit. Dix Français sur cent réservent leurs "vocalises" à un seul partenaire. Sur une échelle de 1 à 10, près de 7% de nos compatriotes notent l'intensité de leur orgasme à 10. Un résultat pas si éloigné des pays ayant les orgasmes les plus intenses, le Chili, l'Italie et l'Espagne, puisque 10 à 13% ont donné la note de 10. Français, n'ayez crainte, notre retard est rattrapable. Il suffit de lire nos conseils pour atteindre l'orgasme.

Voir aussi :