Sexe : à quel âge les femmes sont-elles le plus épanouies ?

C'est à 36 ans que les femmes auraient la vie sexuelle la plus rayonnante, selon une enquête de Natural Cycles, une application de contraception naturelle. Un résultat qui tient son explication dans la psychologie et non le physique des sondées.

Sexe : à quel âge les femmes sont-elles le plus épanouies ?
© puhhha

Au lit, au lit. L'apogée de la vie sexuelle d'une femme ne serait atteinte que l'aube de la quarantaine, selon une étude* de l'application de contraception naturelle Natural Cycle, publiée dans le journal britannique The Independent. Plus précisément, les résultats de l'enquête nous apprennent que ce n'est qu'à partir de 36 ans que nous prendrions notre pied comme jamais, Une sorte de tout vient à point à qui sait attendre du plaisir, en somme. 

En effet, 86% des femmes interrogées âgées de 36 ans et plus ont déclaré avoir eu des rapports épanouissants au cours du mois passé, contre seulement 56% de celles âgées de moins de 23 ans. 

Mais alors, pourquoi les femmes d'âge mûr serait plus accomplies sexuellement que les "jeunettes" ? Car elles auraient davantage confiance en elles et s'assumeraient mieux, selon le sondage. 

Il convient cependant de nuancer les résultats de l'étude de Natural Cycles. Tendre à généraliser serait considérer que toutes les femmes ont le même ressenti et les mêmes expériences, ce qui est évidemment faux. Par ailleurs, d'autres facteurs tels que la bonne connaissance de son propre corps sont essentiels à l'épanouissement sexuel, ce qui n'est pas le cas de l'âge. Donc, si vous avez 36 ans et ne vous sentez pas au maximum de votre libido, rassurez-vous : ce sera peut-être pour l'année prochaine. 

Questionnaire soumis à 2 600 femmes, concernant leur vie sexuelle.  

Voir aussi :