Le voyage d'affaires, la bonne affaire pour les infidèles

La photocopieuse, la salle de réunion ou le bureau du boss ne vous font pas fantasmer ? Vous êtes effrayés à l'idée de pouvoir tomber sur Philippe et Martine en train de se faire plaisir près de la machine café ? Pas de panique ! On connaît la solution parfaite à l'infidélité : le voyage d'affaires.

Le voyage d'affaires, la bonne affaire pour les infidèles
© tomertu - 123RF

Si les déplacements professionnels sont un bon moyen pour rencontrer de futurs collaborateurs, fournisseurs ou clients, ils sont aussi parfaits pour une petite aventure rapide et intense. Gleeden, "le site de rencontre extra-conjugale pensé par les femmes", a récemment mené une enquête auprès de ses utilisateurs afin d'en apprendre un peu plus sur l'infidélité au travail. Après avoir interrogé plus de 8000 infidèles, la plateforme révèle que 62% des hommes auraient eu une relation adultère lors d'un voyage d'affaires. Les femmes arrivent juste derrière avec 57% d'entre elles qui se seraient laisser-aller lors d'une excursion professionnelle. Si les deux sexes sont presque à égalité sur ce terrain-là, les messieurs battent les dames sur les parties de jambes en l'air avec les collègues : ils sont 53% à avoir déjà franchi le pas, contre 27% pour elles.

Loin des yeux, loin du cœur

Quels sont les métiers les plus infidèles ? Secrétaires et ingénieurs arrivent respectivement en première place du classement féminin et masculin. De manière plus globale, il semble exister davantage d'infidèles dans les secteurs de la justice et de la finance. Les avocates, finalement pas si droites que ça, arrivent en seconde position, suivies de près par les infirmières. On les comprend un peu : qui oserait dire non au Dr. Mamour ? Enfin, même si on les imaginaient plus coincés, les banquiers arrivent en troisième place, devant les architectes. C'est sûrement le combo costume-cravate, mallette secrète et "je sais où vous faites vos courses tous les mardis soir puisque j'ai accès à votre compte" qui fait craquer les femmes.

Voir aussi :