Le sexe s'invite dans l'open-space

Entre une réunion stratégique et une pause à la machine à café, les Français prennent le temps de fantasmer. Plus coquins qu'il n'y paraît en entreprise, ils révèlent tout sur les sextos et autres rêves érotiques avec leurs collègues.

Le sexe s'invite dans l'open-space
© Luca Bertolli

Une étude réalisée par Yougov* fait part d'une réalité des plus croustillantes : 16% des Français ont avoué avoir déjà échangé des sextos avec des collègues de travail. Si les champions des messages érotiques sont en réalité les personnes âgées de 25 à 34 ans, 26% des employés de 18 à 24 ans en sont adeptes. Quant aux 35-44 ans, seulement 20% d'entre eux s'adonnent à cette pratique.

Alors que 17% des répondants en couple admettent que leurs supérieurs hiérarchique ont déjà été protagonistes de leurs rêves érotiques, un quart des Français (maqués ou non) a déjà rêvé de son/sa patron(ne). Une info alléchante, mais qui n'arrive pas à la cheville de celle concernant les endroits les plus excitants pour un agréable moment avec un(e) collègue.

Tandis que 1 salarié sur 6 rêverait d'un instant de plaisir sur le bureau de son chef, 17% des working girls préféreraient monter au 7e ciel en privilégiant l'ascenseur, qu'elles trouveraient plus excitant. Quant aux hommes, 20% d'entre eux ont déclaré la salle de réunion comme l'endroit idéal pour une relation avec un(e) camarade. Le célèbre mythe à illustrer ou démentir reste celui de la photocopieuse, qui se classe en dernière position pour quelques minutes des plus torrides. On vous scanne tout ça ?

Etude réalisée pour Marco Vasco, spécialiste du voyage sur-mesure, auprès de 1007 personnes représentant la population âgée de 18 ans et plus

Voir aussi :