Rêves érotiques : les symboles à connaître pour les interpréter

Se réveiller le corps chaud et l'esprit troublé, vous connaissez ? Nos rêves érotiques sont aussi intrigants que stimulants. Mais que cachent-ils ?

Rêves érotiques : les symboles à connaître pour les interpréter
© 123RF

Faire des rêves érotiques, c'est fréquent, même si on ne s'en souvient pas toujours. Mais quand ils nous restent en mémoire, on s'interroge souvent : que cela signifie-t-il ? Et c'était qui, cet homme, qui avait le visage d'un ami mais le corps du voisin ? Et pourquoi on était à Los Angeles ? Et pourquoi il était médecin ? Et pourquoi on mangeait des œufs ? Et pourquoi, hein ? Toutes ces petites choses cherchent souvent à nous causer (sauf si on a mangé une omelette la veille, auquel cas le lien est plutôt évident), et peuvent nous aider à comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui dans notre vie, dans notre relation, notre sexualité, dans notre quête de l'amour.

Envie d'interpréter vos rêves érotiques ? De comprendre leur signification ? On a dressé pour vous 5 scenarii sympas en mêlant plusieurs symboles et on vous les décortique. Suivez le guide de nos scènes loufoques et faites de beaux (et cochons) rêves ! 

Scénario 1 : Alors que vous surfiez sur Facebook, un inconnu vous menotte pour vous faire des trucs

Rêver de Facebook, d'un point de vue amoureux, signifie que vous vous préoccupez de la façon dont votre couple est perçu par les autres. Il est possible que vous soyez plus concentrée sur l'apparence que l'essence même de votre histoire. Le message de votre rêve est simple : lâchez votre PC, votre mobile, et focalisez-vous sur la personne que vous aimez IRL. On s'en fout, du dehors !
Les menottes, elles, signifient la punition, la honte ou l'impuissance. Culpabilisez-vous de quelque chose ? Gardez-vous quelque chose pour vous ? A moins que vous fantasmiez intimement des pratiques BDSM.
L'un dans l'autre (huhu), Facebook et les menottes, ça veut peut-être dire qu'il serait bon d'entrer à nouveau dans votre relation, pour ce qu'elle a de meilleur, sans non-dits ou tracas ignorés. Bref, ne faites plus l'autruche, DÉCROCHEZ-VOUS des autres, de leurs supposés jugements, et vivez pour vous, pour votre amour.

Scénario 2 : Vous utilisez un sextoy et une araignée vous regarde

Le sextoy peut signifier deux choses : soit vos dernières expériences sexuelles ont été forcées ou mensongères (qui s'est moqué de vous ?), soit vous avez la capacité de vous satisfaire seule. Si le sextoy est un vibromasseur (bien gros, miam), cela peut vouloir dire que vous désirez intensifier votre couple (ou votre plaisir solitaire ?). En tout cas, c'est plutôt bon signe, cela doit vous encourager à pimenter votre vie sexuelle ou vos moments d'intimité solo. Notre chère araignée, elle, vous dit qu'il est temps que vous cessiez de vous agiter dans tous les sens (avec le sextoy, dur dur). C'est l'heure de lever le pied et de vous reposer au sein de votre cocon amoureux en réalisant combien votre partenaire prend soin de vous. Si vous êtes célibataire, c'est peut-être qu'un homme secret fait attention à vous et que vous ne le voyez pas ? Est-ce avec lui que vous ferez grimper votre désir sexuel comme le signale le sextoy ? Attention, dernière chose, si l'araignée est venimeuse, un séducteur pourrait bien tenter de vous prendre dans ses filets... Préférez votre jouet coquin.

Scénario 3 : Vous prenez du plaisir vautrée dans un matelas avec un vampire

Le matelas, quelle douceur ! Il symbolise le besoin de repos. Vous avez envie de vous vous faire chouchouter et de prendre du recul (sur le boulot ? dans votre couple ? avec qui aimeriez-vous vous détendre ?). Le vampire, un chouette type à la mode, symbolise les comportements parasitaires. Qui vous pompe ? (sans mauvais jeu de mot). Qui avale votre énergie ? Votre partenaire ? Un plan fesses ? A moins que ce ne soit vous, le vampire en demande ? En tout cas, le message est là : prenez soin de vous, soyez bienveillante avec vous-même. Entre le matelas et le vampire qui naviguent autour de vous en plein songe érotique, il est évident que c'est en prenant du temps pour vous que le plaisir sera au rendez-vous... 

Scénario 4 : Un jardinier vous murmure qu'il va vous cueillir et vous lui dites que vous avez un clitoris

Oui, en effet, c'est bien de préciser que vous avez un clitoris, des fois qu'il ne trouve pas votre petite fleur. Le jardinier vous envoie un message fort : retirez les mauvaises herbes de votre jardin ! Et non, ça ne veut pas dire épilez-vous. Cela veut dire que des pensées négatives vous encombrent, qu'il serait bon de les sortir de votre esprit pour y planter à la place de jolies fleurs pleines de bonheur et de joie. Concernant votre réponse tordue (j'ai un clitoris), l'interprétation est nette : le clitoris étant un organe dédié au plaisir (il est né pour ça), votre rêve vous apprend que vous vous sentez excitée par la vie ou par votre homme ou votre pote. C'est torride ! Comme quoi, répondre au jardinier que vous avez un clitoris, c'est admettre que lui et sa bêche sont les bienvenus pour désherber votre mental tout gris et laisser votre bourgeon (tout rose) s'exprimer et jouir de l'existence !

Scénario 5 : Vous vous masturbez dans le bain avec vos collants 

Le bain signifie que vous avez envie de vous purifier et de vous détendre. Quoi que de mieux que prendre du plaisir dans une eau chaude et relaxante... Il est possible que vous cherchiez à repartir à zéro, un peu comme si on était le 1er janvier. Prélassez-vous, accordez-vous du temps, chassez les ondes négatives... Bon, par contre, vous portez des collants. Pourquoi ça ? Les collants ont un sens : vous désirez paraître plus douce que vous ne l'êtes. Plus calme, plus apaisée, plus féminine aussi. Les collants, c'est du vous en mieux. Et si vous les retirez (dans le bain), c'est que vous vous apprêtez à vivre une expérience érotique nouvelle, osée. Pour résumé, en prenant de bons bains - dans la réalité - vous pourrez vous purifier, vous retrouver, vous bichonner, et prendre plaisir à vous occuper de vous, de vos cheveux, de votre corps. En gros, vous allez renaître, alors écoutez cette interprétation et lancez-vous ! 

Pour en savoir plus et décrypter vos rêves érotiques, des plus intimes aux plus farfelus :
Dictionnaire érotique des rêves de Kelly Sullivan Walden
Ed. Larousse
14,95 euros

Voir aussi :