18% des femmes ont déjà été attirées par une autre femme

Près de deux femmes sur dix ont déjà ressenti du désir pour une personne du même sexe, selon une étude menée par l'IFOP pour le site pornographique "Référence sexe".

18% des femmes ont déjà été attirées par une autre femme
© 123RF - Inspirestock International

Une femme avec une femme... Plus qu'une chanson de Mecano, plus qu'un fantasme, une réalité. S'il existe peu de données sur l'homosexualité ou la bisexualité féminine, une enquête* menée par l'IFOP pour le site X Référence sexe permet de mettre un coup de projecteur sur les orientations sexuelles. Voici les données principales que l'on peut mettre en exergue. 

18% des femmes interrogées déclarent avoir déjà été attirées par une personne de même sexe (contre seulement 6% en 2006). Elles sont 26% chez celles âgées de moins de 25 ans. Des chiffres qui sont en constante augmentation au fil des années. Par ailleurs, l'étude de l'IFOP démontre une véritable curiosité pour un éventuel jeu de séduction homosexuel, puisqu'une sondée sur trois (32%) déclare qu'elle aimerait bien se faire draguer par une autre femme. 

Mais si autant de personnes ont déjà ressenti un tel désir, combien sont réellement passées à l'acte ? Selon l'étude, 21% des Françaises ont déjà embrassé une fille et 10% ont déjà couché avec un individu de sexe féminin. 

Cependant, force est de constater qu'avoir une attirance ou même des relations intimes avec une personne de même sexe ne détermine pas une identité sexuelle. D'ailleurs, seules 3% des sondées affirment être bisexuelles et 1,5% se disent lesbiennes. 

*Enquête IFOP pour Référence sexe menée auprès de 2000 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

Voir aussi  :