Les femmes préfèrent les jeunes

SEXO – 68% des femmes avouent choisir un amant qui soit plus jeune qu'elles, selon une étude du site de rencontres extra-conjugales Gleeden.

© Gleeden

Si les hommes préfèrent les blondes, les femmes, elles, préfèrent les jeunes. C'est ce qu'affirme la dernière étude de Gleeden, le site leader en matière de relations extra-conjugales : 68% des femmes mariées sondées affirment vouloir davantage un amant plus jeune plutôt que plus âgé qu'elles.

Les raisons de cette quête de la jeunesse sont pour 41% d'entre elles l'épanouissement sexuel. 29% affirment se sentir plus séduisantes aux côtés d'un homme plus jeune, 16% voient cela comme une façon de flatter leur ego. Et seules 11% affirment préférer les jeunes pour une simple question d'attirance.

Le site Gleeden a en outre calculé l'âge de l'amant idéal selon les femmes mariées sondées, qui serait de 34 ans.

Cette étude semble confirmer une tendance générale soulignée par l'Insee en septembre 2016 selon laquelle il existe de plus en plus de couples où l'homme est plus jeune que la femme. Ils étaient 16% dans les années 2000 contre seulement 10% dans les années 1960.

Publiée en décembre 2016, l'enquête Gleeden a été menée auprès de 11 058 membres féminins du site pendant une semaine de ce même mois

Voir aussi :