Sextoys : ce que pensent les hommes

Nous, les sextoys, on les a testés, détestés ou bien multipliés. Mais les hommes, eux, ils en pensent quoi de nos petits jouets ? Aiment-ils les partager avec nous ? On les a interrogés.

© 123RF

Les sextoys les excitent-il ou les repoussent-ils ? Aiment-ils nous imaginer avec ou veulent-ils au contraire jouer avec nous ? Nous avons demandé à plusieurs hommes ce qu'ils pensaient de nos sextoys et on s'est amusé à leur répondre. Pourquoi faire ? Pour vous donner des arguments – et des conseils – si votre partenaire pense de même et que vous avez un débat sextoy (qui sait, ça peut aussi bien arriver qu'un débat sur votre belle-mère ?). 

"C'est son jardin secret", Thibaud, 30 ans

"Je trouve qu'une fille qui utilise un sextoy, c'est mignon. Ma copine en a – elle dit que c'est un cadeau de ses copines avant que l'on se rencontre, vrai ou pas ? – et peut-être qu'elle les utilise quand je ne suis pas là. Et ça ne me dérange pas. C'est son jardin secret."

On en dit quoi ? Que c'est tout à fait ça : ça vient toujours de nos copines ! Et oui, même en couple, on joue parfois avec en solo, parce que vivre à deux n'empêche pas la masturbation, loin de là. Se faire plaisir en douce ne reflète en aucun cas une frustration dans le couple, sauf si nous l'identifions clairement. Mais rien de plus naturel que de s'explorer soi-même, continuer de se découvrir, de tester des jouets… avant de les partager, pourquoi pas ? Si on en a envie, on peut lui expliquer un soir qu'il a une petite invitation spéciale pour notre jardin secret.

"C'est pour les femmes célibataires", Matthieu, 32 ans

"Pour moi, les sextoys, c'est que pour les filles célibataires. J'ai l'impression qu'on ne vend que des sextoys énormes pour les filles qui ont besoin de se faire plaisir ! Je sais que ça peut être un plus, un accessoire pour se découvrir, mais je ne parviens pas à changer de point de vue. Je me dis que ça comble une fille, et je n'aimerais pas que ma partenaire en utilisent."

On en dit quoi ? Archi faux ! Une vision ancienne... Aujourd'hui les jouets sont un plus, une cerise sur le gâteau ! Une façon de découvrir son corps et de nouvelles sensations. Bien sûr, on peut faire appel à eux pour subvenir à un manque (un sextoy est là, à notre disposition, multifonctions), mais en général, on aime jouer avec eux pour se faire du bien, simplement. Profiter d'un jouet pour adulte ne veut donc pas dire "être frustrée", mais plutôt "être curieuse et à l'écoute de soi-même".

"En couple, ça me plaît", Anthony, 28 ans

"Moi j'aime bien, on en utilise tous les deux ! Toujours des trucs pour les filles bien sûr. Au lit, on a un plug anal si ma compagne veut que je la titille aussi derrière, on utilise le petit canard vibrant aussi pendant les préliminaires. Et je ne serais pas contre tester le sextoy télécommandé, ou moi je la fais vibrer – au sens propre comme figuré !"

On en dit quoi ? Que oui, c'est super de jouer à deux, ça peut être un plus, un moyen d'égayer nos rapports, de sortir d'une routine, ou de parcourir le corps de l'autre différemment. Alors si jusqu'ici on n'osait pas le proposer à notre compagnon, on peut toujours glisser l'objet sous l'oreiller, comme ça, comme une petite souris, juste pour voir…

"Je suis mieux qu'un sextoy, non ?", Eric, 32 ans

"Moi, ça m'excite et me rend jaloux à la fois de savoir qu'elle en utilise un. J'aimerais qu'on s'en serve ensemble… Je sais que ça lui ferait plaisir et je lui montrerais que je gère mieux que son god !"

On en dit quoi ? Que l'on comprend ! Le sentiment de jalousie peut survenir. L'homme se sent en concurrence avec un jouet qui offre du plaisir à sa partenaire, lui qui voudrait pourtant combler tous ces besoins tel un héros. Rassurons-le : il comble nos besoins, mais on peut bien, seule, s'amuser aussi. D'ailleurs, si l'image même l'excite, alors on lui montrera comment ça marche et on lui montrera aussi qu'avec lui c'est mieux – ça évitera qu'il se mette la pression à vouloir nous le prouver lui-même.

"C'est sympa mais on en voudrait bien aussi !", Marc, 29 ans

"Je trouve que les filles ont le choix et j'aime bien jouer avec dans mon couple, mais pourquoi c'est toujours pour les dames ? Nous aussi, on pourrait avoir nos jouets !"

On en dit quoi ? Qu'il a raison sur un point : on utilise souvent des jouets pour femmes à deux. Mais là où Marc se trompe, c'est que le choix pour les hommes est aussi important en rayon ! Envie de stimuler sa protaste ? D'utiliser un anneau vibrant ? Il y a de tout, vraiment. Les habitudes masculines en termes d'achats restent simplement à faire. Sinon, on lui en offre un ?

© 123RF

Voir aussi :