Le sport booste la libido

SEXE - D'après une étude eDarling, l'activité physique relancerait le désir sexuel. Qu'attendez-vous pour enfiler votre plus joli jogging et partir vous défouler ?

© maridav/123RF

Entre le sport en salles et le sport de chambre, il n'y a qu'un pas. Si le regarder à la télévision rend sexy, en faire dans la vraie vie a un plus fort impact sur le sex-appeal. Selon une récente étude réalisée par le site de rencontres eDarling, faire du sport booste la libido. L'enquête menée auprès de 20 000 personnes en juillet 2016 démontre que les individus pratiquant une activité sportive régulière ont un appétit sexuel bien plus élevé.
Près de la moitié des célibataires faisant de l'exercice déclarent avoir "une forte libido" contre 31 % chez ceux qui ne font pas de sport régulièrement. En revanche, plus les sondés pratiquent une activité physique, plus ils sont exigeants : le physique devient un critère important dans la recherche d'un partenaire pour 44% des personnes interrogées jugées sportives.
On retiendra l'aspect positif de l'étude : bouger fait du bien au moral, au corps et à la libido. Avec les Jeux Olympiques qui approchent à grands pas – la cérémonie d'ouverture a lieu le 5 août 2016 – et les vacances d'été, c'est l'heure ou jamais de s'y mettre. Chéri, on va courir ?

© maridav/123RF

Voir aussi :