Sexe : l'été ravive les passions des Français(es)

Le mois de juillet approche à grand pas et, avec lui, les fantasmes se ravivent. Plus de doute : la saison estivale a pour don de susciter des envies coquines chez les Français(e)s.

© luckybusiness/123RF

Qu'ils soient célibataires ou en couple, pour les Français, été rime avec sexualité. Plus d'1 personne sur 2 – 57% des sondé(e)s – admet avoir tout le temps envie de faire l'amour pendant les vacances estivales... de quoi raviver la flamme ou faire de nouvelles rencontres. Le savant mélange de soleil, de cocktails et d'eau salée aurait-il des vertus aphrodisiaques ? C'est ce que révèle un récent sondage de Soft Paris, n°1 de la vente à domicile de lingerie et de produits coquins en France. Réalisée sur 200 sondé(e)s seulement, cette étude démontre que la période de juillet/août affole plus d'une libido.
Les tourtereaux sont 63% à affirmer faire l'amour au moins 1 fois par jour pendant les vacances d'été. Un rythme bien plus soutenu que pendant les autres mois où l'on dénombre environ 2 à 3 rapports... par semaine. À la mer, à la montagne ou en road trip, faire des galipettes devient l'une des activités favorites des touristes. La mer serait LE cadre propice pour tester de nouvelles expériences. De quoi passer un été caliente ! Pour autant, les sondés avouent privilégier l'apéritif et le farniente avant les siestes torrides. Comme quoi il n'y a vraiment pas de mal à siroter des boissons rafraîchissantes avant de s'amuser avec son partenaire. Loin des tracas de la vie quotidienne.

L'amour à la plage (aou cha-cha-cha) © luckybusiness/123RF

Voir aussi :