Sexter, c'est tromper ?

Une étude dirigée par le site eDarling auprès de célibataires français a révélé que plus de la moitié des femmes considèrent l’envoi de textos osés à une autre personne que son partenaire comme de l’infidélité. Les hommes n’y prêtent pas la même importance...

Sexter, c'est tromper ?
© pressmaster

Sexter : envoyer des photos osées et des propos explicites par texto. Mais les avis divergents en matière de communication amoureuse comme le prouve l'étude menée par le site eDarling en décembre 2015. Sur 1069 célibataires interrogés, 60% des femmes estiment qu'un sexto envoyé à une autre personne que son partenaire est une forme d'infidélité. Quant aux hommes, 45% n'y voient aucune marque de tromperie. Autre divergence : alors que leurs conjoints qui privilégient l'appel téléphonique à 51%, les femmes préfèrent opter à 68% pour une trace écrite. Elles attachent de l'importance au texto et à la régularité d'envoi, synonyme de stabilité au sein de leur couple.
Contrairement aux hommes qui en font une menace pour leur relation si les échanges sont soutenus. Le SMS deviendrait-il sujet de discorde ? Il l'est déjà concernant les ruptures. 48% des femmes âgées de 18 à 29 ans avouent avoir déjà rompu par écrit alors que 54% de la gent masculine juge la pratique anormale. Mais la psychologue Salama Marine explique : "Rompre par texto en 2016 ne signifie évidemment pas la même chose que rompre par texto il y a quelques années". Elle poursuit : "Pour beaucoup de personnes, il est plus simple de trouver les mots justes en passant par l'écrit. Nous sommes actuellement en pleine phase de transition qui nous mène pas à pas vers une disparition des appels téléphoniques au profit des textos, mails et même… emojis. Il est donc fort à parier que se séparer par texto deviendra quelque chose de totalement banal et ne suscitant plus l'étonnement". Et la demande en mariage par SMS ?

© pressmaster - Fotolia