Les Françaises jouissent difficilement

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Orgasme, lundi 21 décembre, l'Ifop a réalisé pour le site Cam4.fr une grande enquête internationale sur le plaisir féminin. On fait le point (G).

Les Françaises jouissent difficilement

Les Françaises n'ont pas de quoi se réjouir :  elles sont celles qui parviennent le moins à atteindre l'orgasme. C'est ce que révèle une étude internationale menée par l'Ifop à la demande du site de webcam Cam4.fr, réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 8 000 femmes vivant dans les principaux pays d'Europe et d'Amérique du Nord.
Vous n'êtes pas sûre d'être montée un jour au septième ciel, contrairement à votre copine qui vous nargue sans cesse avec ses histoires coquines ? Pas de quoi s'inquiéter (ou presque) : une Française sur deux (49%) déclare avoir "assez régulièrement" des difficultés pour jouir, soit le niveau le plus élevé de tous les pays sondés par l'enquête... Si ça peut vous réconforter, les Ritals, connus pour être dragueurs et avoir le sang chaud, ne font pas beaucoup plus grimper leurs partenaires au rideau : 46% des Italiennes admettent avoir du mal à jouir.

En ce qui concerne la fréquence hebdomadaire d'orgasme, les femmes de l'Hexagone affichent de nouveau le plus mauvais score : à peine plus d'un tiers (37%) d'entre elles avoue avoir joui "au moins une fois par semaine" au cours de ces trois derniers mois, quand 8% pense ne jamais avoir atteint le summum du plaisir sexuel ; soit deux fois plus qu'en Allemagne et aux Pays-Bas (3%). Aussi, 31% de nos concitoyennes affirment simuler "assez régulièrement" avec leur partenaire et un quart n'a pas eu d'orgasme lors du dernier rapport sexuel... (Et vous, en avez-vous eu un ?)
"Les taux élevés d'activité, de célibat ou de consommation de médicaments observés dans la population féminine hexagonale ne [créent] pas les conditions physiques ou psychologiques les plus favorables à un épanouissement sexuel", explique François Kraus, directeur d'étude à l'Ifop. Et de poursuivre : "Leur singularité tient également au fait que les Françaises pratiquent moins souvent les techniques permettant en général aux femmes de jouir plus facilement comme la masturbation ou la double stimulation (clitoridienne et vaginale)".
Voilà donc l'une des clés pour ouvrir les portes du septième ciel. Conclusion ? Françaises, masturbez-vous !