Le réchauffement climatique rend-il frigide ?

A en croire une étude réalisée par trois universités américaines, le réchauffement climatique pourrait altérer notre libido et notre fertilité.

Le réchauffement climatique rend-il frigide ?
© Fotolia

A l'approche de la COP 21, voilà une nouvelle qui pourrait peut-être sensibiliser le plus grand nombre à la cause écolo. D'après une étude menée par les universités de la Floride, de Santa Barbara et de la Nouvelle-Orléans, le réchauffement climatique pourrait avoir un impact négatif sur notre libido. Pour parvenir à ces résultats, les experts ont comparé sur 80 années les données sur la fertilité américaine et celles de la météo. Ils ont pu constater que neuf mois après un pic de chaleur (au delà de 26 degrés Celsius), le taux de natalité chutait de 0,7%. En d'autres termes : plus il fait chaud, moins on a de désir sexuel, contrairement a à l'idée reçue qui veut que l'on ait davantage envie de faire l'amour lorsque l'été revient.
Et ce n'est pas tout : le Bureau américain des recherches économiques, qui a commandé cette enquête, a révélé au média Independant que les fortes températures pouvaient également affecter notre fertilité : elles dégraderaient la qualité du sperme chez l'homme et celle des ovules chez la femme.
Enfin, parce qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Alan Barreca, l'auteur de l'étude, assure que les pays développés sont plus touchés par cette baisse de natalité.
Après tout ça, l'avenir de la planète ne vous inquiète toujours pas ?

Le réchauffement climatique rend-il frigide ? © Fotolia