Les Français se lâchent (et se lèchent) dès le "premier soir"

Quelles sont les habitudes sexuelles chez les Français lors d’un premier corps à corps à l’heure des applications de rencontres ? L’Ifop a mené l’enquête... et c'est caliente !

Les Français se lâchent (et se lèchent) dès le "premier soir"
© Fotolia

Que révèlent les Tinder et autres Grinder, ces applications "coup d’un soir", qui font tant débat ? Les pratiques sexuelles évoluent au rythme de la société et les applications ou site de rencontres en ligne semblent le confirmer. Le site de rencontre par webcam cama.fr a demandé à l’Ifop de mener l’enquête auprès d’un échantillon national représentatif de 2000 personnes. Alors parlons peu, mais parlons cru.

En chiffres :

  • 44% des Français ont déjà eu un rapport sexuel avec une personne à l’occasion de leur première rencontre
  • 26% des utilisateurs de sites de rencontre ont déjà "conclu" le 1er soir avec quelqu'un rencontré via un site, soit deux fois plus que ceux à qui c’est arrivé avec quelqu'un rencontré en club (13%)
  • 20% des Français se sont déjà  masturbés pour faire baisser leur niveau de tension ou d’excitation sexuelle avant un rendez-vous susceptible de déboucher sur un rapport sexuel
  • 59% des Français ont déjà léché ou sucé le sexe de leur partenaire au cours d’un 1er rapport, contre seulement un quart d’entre eux (25%) qui ont déjà pratiqué la sodomie à cette occasion
  • 45% des femmes ont été déçues lors de leur 1er rapport avec leur dernier partenaire rencontré via internet, alors qu’elles ne sont que 30% en général à l’être lors d’un premier ébat

Quelles sont les tendances sexuelles dès le "premier soir" ?

En terme de rencontre d’un soir avec un total inconnu, les Françaises sont 34% à coucher dès le premier soir, soit ⅓. Lorsqu’il s’agit du premier date qui est donc prévu, 47% des Françaises n’hésitent pas à goûter la chair de leur partenaire.
L’enquête Ifop révèle qu’Internet est le moyen le plus rapide pour arriver à coucher le premier soir (26%), plus que quelqu’un que l’on rencontrerai en boîte de nuit lors d'un tango endiablé (13%) ou même dans une soirée entre amis (13%).

Cette facilité à s’adonner aux plaisirs charnels dès le premier soir avec un inconnu(e) rencontré enligne s’explique par plusieurs points comme l’explique Marie Bergstrom : "ce phénomène tient aux caractéristiques mêmes des rencontres en ligne qui se distinguent à la fois par un manque d’ambiguïté autour des intentions des partenaires mais aussi et surtout par un moindre contrôle social de l’entourage sur les comportements sexuels des individus et notamment des femmes : les contacts y étant noués à l’extérieur et à l’insu de leurs cercles d’amis." 

Quelles sont les pratiques et positions sexuelles réalisées le "premier soir"?

Les préliminaires sont une étape que nombre de Français franchissent dès le premier soir, 45% des femmes ont déjà sucé le sexe de leur partenaire contre 71% chez les hommes.
En ce qui concerne les positions, une Française sur deux pratiquent la levrette dès le premier soir, mais la grande majorité privilégie le missionnaire (82%)

Et après ?
Après le plaisir charnel, vient le bilan et l’enquête révèle que les femmes sont davantage déçues que les hommes. Après un rapport sexuel avec quelqu’un rencontré sur internet 45% d'entre elles en ressortent frustrées, mais a contrario 75% des hommes sont satisfaits. Ce qui explique que la plupart des femmes (44%) préfèrent dormir seule après un échange torride contre 29% pour leur homologue masculin.

© Fotolia