Un sex friend, à quoi ça sert ?

Le sex-friend, on l'a découvert dans les séries américaines, avant de se demander si on pouvait nous aussi tester cette façon "d'amitié et plus si affinités". Alors le sex-friend, mythe ou réalité ?

© 123RF

Aujourd'hui, la limite entre ami et amant s'est effacée pour donner naissance au sex friend, c'est-à-dire l'ami avec lequel on a des relations sexuelles - alors que la différence entre ami et amant, c'est justement que l'on ne couche pas avec son meilleur ami...

Un sex friend, c'est quoi ?
Avec l'explosion du célibat féminin, notamment des trentenaires actives et urbaines, le sex friend est devenu un mini phénomène de société. Le "concept" a été rendu populaire par la série "Sex and the City", dans laquelle les héroïnes valorisent le rôle de "fuck friend" - le terme est nettement moins glamour que sex friend ! - pour lutter contre leur frustration sexuelle... tout en restant en terrain connu ! Certaines femmes préfèrent dévaliser un sex-shop pour y trouver des sex toys susceptibles de leur apporter du plaisir, d'autres rêvent au prince charmant en maudissant leur abstinence forcée... Le sex friend semble donc une solution sans risque et satisfaisante en attendant de trouver l'homme de sa vie.

Les bonnes raisons d'avoir un sex friend
Un sex friend, c'est d'abord un ami. On est sûre de ne pas tomber sur un tordu ou sur un pénible qui ne comprendra pas qu'il faut qu'il s'en aille après une nuit d'étreintes passionnées. Et comme c'est un ami, à qui on a déjà confié ses peines de coeur, ses pires défauts, ses plus grandes hontes, on peut évoquer avec lui tout ce qu'on veut en matière de sexe : il ne nous jugera pas... et sera sans doute content de se livrer à des expériences inédites dans des lieux insolites lui aussi ! C'est un ami, un amant, mais ce n'est pas un amoureux : pas de prises de tête, pas de jalousie, pas de belle-famille ou d'obligations familiales, pas de disputes de couple... et pas de dépenses inutiles en cadeaux pour la Saint-Valentin !