Les seins, une zone érogène incontournable

Les seins, symboles absolus de la féminité, sont des sources de fantasmes depuis toujours. Ils constituent un atout de séduction non négligeable. Au-delà de leur fonction alimentaire, les seins sont une zone érogène incontournable dans le plaisir sexuel. Faisons le point.

Le rôle des seins dans la sexualité

Les seins jouent un rôle primordial dans le plaisir sexuel. Rares sont les hommes qui ne s'attardent pas sur cette zone si féminine pendant les préliminaires. L'avantage de la poitrine est que toutes ses parties procurent du plaisir. Les mamelons sont très sensibles. Il ne faut pas hésiter à les stimuler avec les doigts ou avec la langue. Les aréoles, situées autour des mamelons, contiennent de nombreuses zones nerveuses. À noter qu'il est important de ne pas "brutaliser" les seins, qui demandent de la douceur. Avec un partenaire doué, les stimulations des seins risquent de vous faire grimper aux rideaux.

Les seins, un objet de fascination pour les hommes

La poitrine est depuis toujours un objet de fascination pour les hommes. Des statues grecques aux magazines de charme, les seins n'en finissent pas d'attirer la gent masculine. D'après de nombreux spécialistes, ils rappelleraient aux hommes leur relation mère-enfant lors de l'allaitement. Peu importe la taille des seins, l'effet de stimulation et d'excitation est le même pour les hommes. Ceux-ci sont très rapidement attirés par les seins, qui sont aujourd'hui un critère de séduction. Un décolleté plongeant et les hommes sont à vos pieds !

L'importance d'aimer ses seins

Les seins revêtent une importance capitale dans l'image de soi. Pourtant, de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leur poitrine, qu'elles jugent trop petite ou trop grosse. Certaines complexent également sur leur poitrine en forme de poire alors qu'elles rêvent de seins en forme de pomme. Il peut aussi être complexant de voir sa poitrine se modifier au fil des années, des grossesses et des allaitements. Des professionnelles recommandent de se les masser pour se les réapproprier. Il est primordial de vous sentir bien dans votre corps pour prendre du plaisir.

Actualités