Trouver l'amour sur Internet : est-ce possible ? "Ne plus y croire et soudain..."

Nos lectrices ont trouvé l'amour sur Internet. Que ce soit par le biais d'un site de rencontre ou non, elles témoignent.

Anne, de Toulouse, s'était inscrite au départ pour faire des rencontres.

"Tout mon entourage était en couple, donc n'avait plus envie de sortir, difficile de faire des rencontres ! Alors je me suis lancée, sur un site de rencontres. Mais ça n'a rien donné, que des histoires sans lendemain. Et puis j'ai trouvé un site "d'amitié". Pouvoir partager des sorties ciné, théâtre, sportives, soirées...

Au bout de quelques mois et quelques mots échangés via le net avec un homme, on a décidé de s'inscrire à la même sortie. Je discutais avec des gens, il s'est avancé et s'est présenté. Il m'a dit qu'il ne voulait pas me déranger dans ma conversation et il est revenu un peu plus tard ! Charmant !

Nous sommes ensemble depuis 2 ans. Je ne souhaite pas d'enfant, il a déjà une fille. Le mariage ne nous intéresse pas, on veut juste être ensemble et se prouver tous les jours notre amour !

Je me suis souvent trompée, j'ai pleuré tant de fois. Mais ça valait vraiment le coup de souffrir autant pour vivre ce que je vis aujourd'hui.

L'avis de Caroline Leroux, psychologue clinicienne

 "On a ici un beau témoignage qui montre qu'il faut toujours y croire et que, parfois, l'amour arrive quand on ne s'y attend pas ! Les sites d'amitié sont faits pour partager des sorties, des hobbies : bref, pour rencontrer des personnes qui seront potentiellement nos amies. Ce n'est pas anodin si Anne a décidé de se lier d'amitié avec un homme : peut être cherchait-elle malgré tout l'amour..."

Sommaire