Trouver l'amour sur Internet : est-ce possible ? La rencontre est indispensable si la relation dure

la rencontre permet de passer enfin du virtuel au réel.
La rencontre permet de passer enfin du virtuel au réel. © Foxy_A - Fotolia

Lorsqu'on décide de se rencontrer dans la "vraie" vie, il y a quelques précautions à prendre, comme nous l'explique Caroline Leroux. "Il est très facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre sur Internet, alors même si les échanges par mail ou par téléphone se sont bien passés, il faut rester méfiant."

Premier conseil : il est préférable de fixer la première rencontre dans un lieu public et neutre. Un bar ou un café feront l'affaire, à une heure où il y a du monde afin de se sentir plus à l'aise. Il vaut mieux éviter de se retrouver au domicile de l'un ou de l'autre pour la première rencontre.

"Sans être alarmiste, il ne faut pas oublier que les pervers et les manipulateurs savent très bien y faire pour obtenir la confiance des autres et les convaincre de leurs bonnes intentions. Mais le jour de la rencontre, il faut être vigilant" prévient Caroline Leroux.

Prévenir un proche, au cas où

Enfin, pensez systématiquement à prévenir un ou plusieurs proches de l'endroit où vous allez et avec qui (donnez son nom, le téléphone et les renseignements que vous avez sur cet homme) pour ne pas prendre de risque. Bien sûr, lorsque vient le temps de la rencontre, c'est qu'une confiance s'est créée, mais il y a parfois des mauvaises surprises, mieux vaut être trop prudent que pas assez. Ainsi, vous serez aussi plus sereine au moment de la rencontre.

Sommaire