Trouver l'amour sur Internet : est-ce possible ? Soyez sincère dès le début

vous étiez sublime au mariage de votre frère, mais êtes-vous réellement aussi
Vous étiez sublime au mariage de votre frère, mais êtes-vous réellement aussi bien coiffée/habillée/maquillée au quotidien ? © EastWest Imaging - Fotolia

Sur chaque site, lors de l'inscription, on vous demande de remplir un questionnaire sur vous et vos attentes en amour. Lorsque vous le remplissez, soyez la plus franche possible. Ne tentez pas d'impressionner vos futurs prétendants en ajoutant des voyages ou des expériences incroyables ou même en mentant sur votre âge... Car si un jour l'histoire devient sérieuse, que pensera-t-il lorsqu'il apprendra que ce n'était pas vrai ? Caroline Leroux, psychologue, ajoute : "En étant sincère dès le départ, on évite de perdre du temps et d'en faire perdre aux autres."

La photo

Le choix de la photo ne doit pas non plus être fait au hasard : "Pas question de mettre une photo de vacances d'il y a 5 ou 10 ans parce que vous êtes bronzée dessus. De même, oubliez la photo du mariage de votre sœur : vous étiez très bien coiffée et maquillée, mais dans la vraie vie vous ne faites pas un brushing tous les jours. Soyez naturelle aussi bien dans votre profil que sur la photo", explique Caroline Leroux. Evitez tout de même une photo prise au réveil et ne la choisissez pas au hasard.

Sommaire