Trouver l'amour sur Internet : est-ce possible ? Le choix du site et du pseudo sont importants

le choix du pseudo ne doit pas être aléatoire aussi bien pour les femmes que
Le choix du pseudo ne doit pas être aléatoire aussi bien pour les femmes que pour les hommes. © nyul - Fotolia

"Avant de s'inscrire sur un site de rencontre, choisissez-le bien", insiste Caroline Leroux, psychologue clinicienne. Car il y en a des dizaines, certains plus généraux que d'autres mais qui ont presque tous leurs particularités. Certains s'adressent aux parents divorcés, d'autres aux homosexuels, ou encore aux pratiquants de telle ou telle religion. Il ne faut pas s'inscrire au hasard.

Par exemple, n'allez pas sur un site de rencontres adultérin, en pensant que vous allez trouver celui qui va vous faire vivre une belle et grande histoire d'amour ! Certains sites sont même explicitement consacrés aux histoires sans lendemain.

Le pseudo

Quand on s'inscrit sur un site de rencontres, il faut choisir un pseudo. Evitez de mettre simplement votre prénom et votre année de naissance ou votre numéro de département.

Premier conseil, si vous cherchez une relation sérieuse, évitez les pseudos du type "sexysophie" ou "juliecalin". A oublier aussi les "mamangateau" ou "princesse" qui peuvent faire fuir plus d'un homme.

"Soyez original pour vous démarquer et ne pas être banale. Mais attention, c'est aussi important de choisir un pseudo qui vous ressemble", précise Caroline Leroux.

Sommaire