Trouver l'amour sur Internet : est-ce possible ? "C'est comme si nous nous connaissions depuis toujours"

July s'est inscrite après une rupture. C'est elle qui est allée vers l'homme qui aujourd'hui partage sa vie.

"Divorcée avec deux enfants, mon ami venait de me quitter, découvrant au bout de plusieurs mois qu'il n'était pas prêt à cette vie de famille (pourtant à mi-temps). Je me suis inscrite sur un site de rencontres. En deux mois, beaucoup de contacts et quelques rencontres plus tard, j'ai décidé de retirer la photo de mon annonce. Parfois, je pense que cela fausse un peu les choses. Puis j'ai tenté le premier contact vers un homme.

Nous avons échangé beaucoup de mails, au bout desquels j'ai envoyé une photo parce que j'ai pensé que c'était le bon moment. Ensuite, nous avons continué à communiquer via internet quelques jours.

Un soir, j'étais sortie avec un ami, il m'a appelée. Au cours de la discussion, je lui ai donné le nom du café où nous étions installés. Quelques minutes plus tard, j'ai eu la surprise de le voir débarquer en chair et en os. Nous ne nous sommes plus quittés.

Quinze jours après, j'emménageais chez lui, un an plus tard j'attendais notre petite puce. Nous nous sommes découverts au quotidien, sans grandes surprises, comme si nous nous connaissions depuis toujours et que nous étions enfin réunis.

Notre histoire aura bientôt quatre ans. Une fois estompé le côté un peu spécial de la rencontre et de la surprise, nous sommes entrés dans le quotidien du couple, avec des hauts et des bas, mais sans jamais aucun regret ni aucun."

L'avis de Caroline Leroux, psychologue clinicienne

 "Ce qui est intéressant dans ce témoignage, c'est de voir comment une simple photo peut biaiser les choses. Beaucoup de contacts infructueux. Et puis, lorsqu'elle la retirée, une vraie relation s'est installée. Ensuite, il est évident que les protagonistes doivent s'échanger une photo, ou se voir de visu."

Sommaire