Tomber amoureux

Pourquoi tomber amoureux et comment y parvenir ?

L'amour fait partie de la vie, et sans lui les êtres humains seraient bien malheureux. Lorsqu'on tombe amoureux, on est comme transformé, on est sur un nuage et plus rien ne peut nous atteindre.

Pourquoi aimons-nous tomber amoureux ?

Même si la déception amoureuse peut faire mal, nous avons besoin de rencontrer et de vivre l'amour. L'être humain a besoin de satisfaire ses besoins physiques et affectifs, c'est pour cela qu'il fusionne avec un autre être pour s'épanouir. De plus, lorsqu'on tombe amoureux, physiologiquement, les hormones (de la motivation, du plaisir, de l'attachement...) s'emballent et nous poussent à rechercher le contact physique, à désirer l'autre, à jouir et à se sentir dans un état second. Ensuite, le cocktail d'hormones revient à la normale après quelques mois de relations, et c'est à partir de là que les deux partenaires amoureux doivent prendre le bon virage afin de faire perdurer la relation.

Mettez toutes les chances de votre côté pour tomber amoureux

Ne passez pas à côté de l'amour, vivez-le ! Si vous voulez savoir ce que c'est de ressentir des papillons dans le ventre à la vue de l'être cher, partez à sa recherche ! De nombreuses rencontres se font sur le lieu de travail, mais il y a beaucoup d'autres façons d'en faire. Par exemple, multipliez les sorties avec vos ami(e)s, inscrivez-vous au sport, aller à des événements de speed-dating, ou inscrivez-vous sur un site de rencontre. En effet, cette technique est très en vogue dans notre société actuelle et permet de rencontrer des personnes que vous n'auriez pu rencontrer autrement. Mais encore faut-il réussir à transformer le tchat virtuel en véritable histoire d'amour après la première rencontre physique... Mais, gardez à l'esprit que très souvent, on rencontre l'amour alors qu'on ne s'y attend pas du tout !

Actualités

Dossiers

    8 chansons qui rendent encore plus amoureuses

    Parfois, notre homme nous sort pas les yeux. Et puis la seconde d'après, on tombe sur une chanson d'amour qui nous fait réaliser la chance qu'on a d'être aux côtés de Robert pour le meilleur et pour le pire. On en a sélectionné 8, à écouter pour activer ses papillons dans le ventre comme au premier jour.

    Heureuse en amour : je n’attends plus, je prends les devants

    Et si c’était un des secrets de l’épanouissement amoureux ? Plutôt que d’être là, à attendre que l’autre nous remplisse un vide, pourquoi ne pas foncer ? Etre attentionnée pour recevoir en retour ? Oser pour partager toujours plus d’amour ? GO.

    Début d'histoire : je ne me prends plus la tête !

    "Je l'appelle ou pas ? Mais tu trouves pas qu'il est un peu trop... beau ? Peut-être un peu radin, aussi ? Non, du coup, c'est à lui de m'appeler. En plus avec son ex, j'ai appris que..." STOP ! Et si contenir ce flux de pensées et se laisser vivre était le secret d’un début d'histoire heureux et d’une suite… heureuse ? Conseils.

    Comment expliquer le coup de foudre ?

    Souvent fantasmé à travers les films et les romans, le coup de foudre est un état que toutes les femmes rêvent de vivre au moins une fois dans leur vie. Mais existe-t-il vraiment ? Si oui, quels sont les bouleversements ressentis dans notre corps et notre esprit ? Et comment le faire perdurer ?

    Mon enfant est-il amoureux ?

    A partir de quel âge peut-on parler de premier amour chez les tout-petits ? Que ressentent-ils ? Quelle différence avec les adultes ? Comment gérer sa première rupture ?... Conseils de Stephan Valentin, psychologue.

    Rendez-vous arrangé : 4 conseils pour le préparer et le réussir

    Simone a une grande idée : vous présenter Fernand. Et pour ça, elle se propose d’organiser une petite soirée "qui ne paie pas de mine" pour que vous rencontriez ledit monsieur. Pourquoi pas mais pas facile d’être à l’aise le moment venu. Voici 5 conseils pour que ça se passe... le plus naturellement (et bien) possible.

    Ce qui m'a séduite chez lui... et m'agace aujourd'hui

    C’est bien connu (et c’est normal) : ce qui nous fait craquer chez un homme finit bien souvent par nous énerver. Cinq filles racontent, avec le sourire, ce petit truc qu'elles ont aimé... et qui les irrite désormais.

    Cette qualité que je piquerais bien à mon mec

    Ce qui nous attire chez l'autre, c'est bien souvent le trait de caractère que nous n'avons pas. Une envie de l'imiter, de changer... Cinq filles nous racontent la qualité qu'elles envient à leur mec et comment elles s'en inspirent petit à petit pour... progresser.

    Ces petits défauts qui font craquer les hommes

    "Si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous". Cette phrase, vous la connaissez, c’est la promesse de Meetic, pionner des sites de rencontre. Alors histoire de relativiser nos petits défauts, on a interrogé des couples : les filles nous racontent leur petite imperfection, les hommes nous dévoilent pourquoi il l’aime.