Tomber amoureux

Pourquoi tomber amoureux et comment y parvenir ?

L'amour fait partie de la vie, et sans lui les êtres humains seraient bien malheureux. Lorsqu'on tombe amoureux, on est comme transformé, on est sur un nuage et plus rien ne peut nous atteindre.

Pourquoi aimons-nous tomber amoureux ?

Même si la déception amoureuse peut faire mal, nous avons besoin de rencontrer et de vivre l'amour. L'être humain a besoin de satisfaire ses besoins physiques et affectifs, c'est pour cela qu'il fusionne avec un autre être pour s'épanouir. De plus, lorsqu'on tombe amoureux, physiologiquement, les hormones (de la motivation, du plaisir, de l'attachement...) s'emballent et nous poussent à rechercher le contact physique, à désirer l'autre, à jouir et à se sentir dans un état second. Ensuite, le cocktail d'hormones revient à la normale après quelques mois de relations, et c'est à partir de là que les deux partenaires amoureux doivent prendre le bon virage afin de faire perdurer la relation.

Mettez toutes les chances de votre côté pour tomber amoureux

Ne passez pas à côté de l'amour, vivez-le ! Si vous voulez savoir ce que c'est de ressentir des papillons dans le ventre à la vue de l'être cher, partez à sa recherche ! De nombreuses rencontres se font sur le lieu de travail, mais il y a beaucoup d'autres façons d'en faire. Par exemple, multipliez les sorties avec vos ami(e)s, inscrivez-vous au sport, aller à des événements de speed-dating, ou inscrivez-vous sur un site de rencontre. En effet, cette technique est très en vogue dans notre société actuelle et permet de rencontrer des personnes que vous n'auriez pu rencontrer autrement. Mais encore faut-il réussir à transformer le tchat virtuel en véritable histoire d'amour après la première rencontre physique... Mais, gardez à l'esprit que très souvent, on rencontre l'amour alors qu'on ne s'y attend pas du tout !

Actualités

Dossiers