Rencontre amoureuse

Les affres de la rencontre amoureuse

Croiser un inconnu, discuter avec lui, se rendre compte qu'il nous plaît, et... le laisser repartir en se maudissant intérieurement d'être peut-être passée à côté de l'homme de sa vie. Si vous faites partie des romantiques qui ne se résolvent pas à laisser des applis gérer leurs coups de foudre, vous vous êtes sans doute reconnue dans cette situation. Comment réussir enfin une rencontre amoureuse ?

Les difficultés de la rencontre amoureuse

Même les femmes les plus sûres d'elles peuvent se retrouver tétanisées face à une personne qui leur plaît. Pourquoi cette difficulté lors de la rencontre amoureuse ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette timidité incontrôlable. Parfois, ces femmes souffrent souvent d'une mésestime d'elles-mêmes : faute d'avoir été valorisées par leurs parents, elles se sentent ternes, insignifiantes, inintéressantes. Chez d'autres femmes, la rencontre amoureuse ravive des traumatismes de l'enfance : si leur père est toujours resté froid et distant avec elles, elles craignent que ce schéma se répète avec l'homme qu'elles viennent de rencontrer. À moins que l'amour de leurs parents ait été si fusionnel qu'elles redoutent de ne jamais trouver l'homme idéal avec lequel elles pourront reproduire cette fusion.

Comment faciliter la rencontre amoureuse ?

Il faut s'abstenir d'être uniquement centrée sur soi-même : si, au cours d'une rencontre amoureuse, vous ne faites que parler de vous-même, sans vous intéresser à celui qui se trouve en face de vous, il y a de fortes chances qu'il s'ennuie ou prenne ses jambes à son cou ! Certaines phrases, en phase de séduction, sont absolument à proscrire. Soyez attentives aux signaux que la personne renvoie. Si malgré tout vous ne parvenez pas à surmonter votre timidité, faites du théâtre, entreprenez une psychothérapie, donnez-vous les moyens d'enfin faire la rencontre amoureuse qui changera votre vie !

Actualités

Dossiers

    5 conseils pour rencontrer l'amour cette année

    On l'attend, la perle rare. Venue tout droit du ciel, on l'espère un beau matin dans notre canapé (ou en train de passer l'aspirateur, on a souvent l'espoir utile). Sauf que les perles rares ne tombent pas – vraiment – du ciel. Voici 5 précieux conseils de la part d'Inga Verbeeck, matchmakeuse chez Ivy International, agence matrimoniale, pour rencontrer l'âme sœur.

    Non, il ne va pas vous quitter : sortir de l'angoisse amoureuse 

    A peine je rencontre un garçon et profite de quelques rendez-vous que mon inquiétude se réveille : le nuage rose va devenir noir et tout va se stopper net. Comment sortir de ce cercle vicieux et vivre le moment présent sans anticiper le pire ? Je me suis munie du livre "Le pire n'est pas toujours à venir" du Dr. David A. Carbonell traduit chez Hugo & Cie, et je vous donne les bons réflexes à adopter.

    Exit les pensées toxiques qui m'empêchent de trouver l'amour

    Vous la connaissez cette petite voix qui vous dévalorise et vous liste à longueur de temps les raisons pour lesquelles vous ne trouverez pas l'amour ? Nous l'avons rencontrée (c'est une sœur de la nôtre) et nous vous dévoilons ses phrases préférées, à chasser d'urgence !

    Janvier : trouvez l'amour en 31 jours

    Et si on commençait l'année avec un objectif ? Celui de trouver l'amour. Oui, mais… comment on fait ? On suit ce petit programme, sans pression, conçu spécialement pour vous ! A chaque jour sa petite initiative.

    Faut-il (vraiment) s'aimer soi-même avant de rencontrer l'amour ?

    "Tu devrais avoir confiance en toi avant de te lancer dans une histoire." Vous avez déjà entendu cette phrase maintes fois ? Nous oui. Alors on a décidé d'enquêter sur le sujet : faut-il vraiment s'aimer pour aimer ? Réponses avec Valérie Fobe Coruzzi, coach et auteur de "L'ennéagramme : 9 profils pour mieux vous connaître".

    On a joué les Cupidon dans une appli de rencontres

    L'application de rencontres Once, qui propose à ses membres un prétendant par jour, se présente comme un entremetteur humain et non robotisé. Des vrais gens choisissent pour vous l'homme ou la femme idéal(e). On est entré dans les coulisses et on vous raconte les secrets de l'amour 2.0 fait maison.

    Il est toujours sur Tinder : comment réagir à ses fausses excuses ?

    Trois semaines de relation et voilà que vous avec surpris Jean-No toujours inscrit Tinder. Double peine : en plus de ne pas être sur la même longueur d'ondes (vous étiez sincère et emballée), c'est un petit menteur qui vous brandit de fausses excuses pour vous garder sous le coude. Préparez-lui une double vengeance : confrontez-le à ses bobards et fuyez. Mode d'emploi.

    Meetic, Tinder et cie non merci : comment trouver l'amour ?

    Les sites et applis de rencontre, pour vous, c'est non ! Le virtuel tue le frisson amoureux. Mais comment faire pour trouver l'homme de vos rêves sans cet outil devenu incontournable ? En utilisant leur mécanisme… IRL, pardi ! Démo en 4 conseils.

    Séduction : à quel moment je sais que c’est mort ?

    Gaston nous a tapé dans l'œil et sur la cuisse au deuxième rendez-vous. Mais bon, on a tout de même senti qu'un "petit truc" démarrait. Quelques messages, un nouveau rencard, mais ça ne prend pas. On est prête à s'accrocher, mais n'existe-t-il pas des signes qui prouvent que là, ça n'avancera pas ?