Petits conseils pour oser faire le premier pas

un sourire ou un regard pour lui montrer que vous avez envie de le connaître.
Un sourire ou un regard pour lui montrer que vous avez envie de le connaître. © Stockbyte - Thinckstock

 J'écoute mon instinct ! Souvent la première impression est la bonne. Si vous sentez qu'il se passe quelque chose d'inhabituel, que votre cœur bat plus vite que d'habitude, que vous avez l'impression que c'est "lui"... Ne pensez pas que ça n'arrive que dans les films. Foncez !

 Fiez vous uniquement à votre propre feeling. Si c'est la copine qui vous certifie que le bel homme assis tout seul là-bas n'arrête pas de vous regarder alors que vous ne l'aviez même pas remarqué, laissez tomber. 

Mettez de côté les préjugés comme quoi ça serait aux hommes de faire le premier pas. On est en 2010 et les choses évoluent ! Non, il ne va pas vous prendre pour une allumeuse !

Faire le premier pas, ça ne veut pas dire forcément vous jeter sur un homme comme sur une proieÇa peut être beaucoup plus subtil : un regard, un sourire... Bref, il s'agit de simplement envoyer un signal pour lui montrer que vous avez envie de le connaître. N'ayez pas peur de dévoiler vos sentiments !

Ne craignez pas d'être déçue. Soyez réceptive à sa réaction. S'il ne semble pas vous porter d'attention, dites-vous simplement que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et n'insistez pas. S'il répond, c'est gagné !  

 Et pour finir, qui ne tente rien... Peut-être que cette audace finira en un très beau conte de fée...