Le vrai du faux de 10 mythes amoureux Les barbus et mals rasés sont plus séduisants que les imberbes

plus généreux, plus sensible : les hommes poilus rassurent les femmes
Plus généreux, plus sensible : les hommes poilus rassurent les femmes © Alexandre Zveiger - Fotolia

 Mythe vrai.

Comme le laisse supposer le mythe précédent, les femmes préfèreraient les velus aux imberbes. Mythe ou réalité ? Les chercheurs se sont penchés sur la question et sur l'effet de la pilosité masculine sur les femmes. Les résultats sont étonnants.

En effet, les femmes considèrent les hommes barbus plus sensibles aux problèmes sociaux, mais aussi plus généreux et extravertis. Que de points positifs pour une apparence considérée parfois comme négligée ! La pilosité, savamment orchestrée par un rasage élaboré ou par une barbe de 3 jours, est la première chose que la femme peut voir d'un homme puisque généralement il ne se ballade pas torse à l'air. Rappelez-vous, on a vu précédemment que les femmes regardent en premier le torse et le préfèrent velu.

La pilosité faciale est donc un bon aperçu de la toison du torse et il semble logique qu'elles préfèrent un barbu (potentiellement velu) à un homme rasé de près (potentiellement imberbe). Les hommes n'ont donc pas intérêt à négliger cet aspect de leur apparence s'ils veulent faire bonne impression face à ces dames.

Attention à l'hygiène !

Il n'y a qu'un critère négatif donné par les femmes face à une barbe masculine, c'est la propreté. Amis barbus, n'oubliez pas de sentir bon le savon pour avoir toutes les cartes en main.

 Conclusion : La pilosité masculine rassure ces dames.

Sommaire