Le vrai du faux de 10 mythes amoureux Les hommes regardent les seins en premier

sans surprise, la poitrine est le premier critère de beauté pour les hommes.
Sans surprise, la poitrine est le premier critère de beauté pour les hommes. © ParisPhoto - Fotolia

 Mythe vrai.

Toutes les femmes se sont posées au moins une fois la question : qu'est-ce qui attire les hommes ? Les scientifiques se sont penchés sur le sujet et en sortent des résultats pas si étonnants...

Sans grande surprise, qu'elle soit généreuse ou plus petite, la poitrine est un élément important pour l'homme. C'est même pour la majorité le premier critère. L'important pour eux est que la poitrine soit en accord avec le reste du corps de la femme, sans disproportion.

Les fesses arrivent en seconde position des critères recherchés par les hommes. Là encore, un petit postérieur est privilégié, mais ça varie beaucoup selon les hommes interrogés et leur culture. Les hommes ont des goûts différents, ce qui tombe plutôt bien puisque les femmes aussi.

Le troisième critère est celui des jambes. Mais cette fois le consensus masculin vote à l'unanimité pour des jambes les plus fines et longues possibles.

Recherche mère porteuse

Les chercheurs en psychologie estiment que les hommes recherchent principalement à obtenir une descendance et seraient donc plus attirés par des femmes jeunes (en âge de féconder), en bonne santé, avec un niveau d'étude faible ou moyen, féminines, minces et petites.

 Conclusion : La poitrine, les fesses et les jambes, pas de grandes surprises.

Sommaire