Le vrai du faux de 10 mythes amoureux L'humour fait fondre toutes les femmes

messieurs, si elle rit à vos blagues sachez que vous êtes bien parti.
Messieurs, si elle rit à vos blagues sachez que vous êtes bien parti. © Robert Kneschke - Fotolia

 Mythe vrai !

Votre amie Natacha a rencontré un homme : "Il est beau, intelligent et drôle !" Si ça ne ressemble pas à l'homme idéal, on ne comprend pas. Car l'humour semble être, pour les femmes, une caractéristique importante voire une qualité que l'homme doit absolument avoir. Même nos grand-mères le disent aux garçons : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit". Mais peut-on en faire une généralité ?

Pour la majorité des femmes, un homme doit avoir de l'humour pour lui plaire. Et les études le prouvent en montrant clairement qu'une femme rira plus intensément face à un homme qui lui plaît que face à un homme aussi drôle mais qui ne lui plaît pas.

De même, face à deux hommes, la femme préfèrera l'homme qui fait de l'humour à celui qui rit de l'humour fait par d'autres. Elle le jugera aussi plus beau. Les humoristes qui disent depuis toujours que l'humour les rend beaux ont donc tout compris.

Avoir de l'humour mais ne pas en faire

Attention, il n'en est pas de même avec les femmes. Si les hommes recherchent une femme qui aime rire (de préférence à leurs blagues), ils ne cherchent pas une femme qui les fasse rire ou fasse rire les autres. Les hommes privilégient les femmes qui ont de l'humour comme relation amicale et non pas amoureuse. On rejoint là encore l'avis des humoristes féminines qui expliquent souvent que de faire rire les autres ne les aide pas avec les hommes...

 Conclusion : Mais attention messieurs, il s'agit de faire de l'humour de façon subtile...

Sommaire