Les 10 phrases à éviter au premier rendez-vous Il paraît que j'ai un sale caractère

lors du premier rendez-vous vous devez vous mettre en valeur, pas exposer vos
Lors du premier rendez-vous vous devez vous mettre en valeur, pas exposer vos défauts. © Ablestock.com - Hemera technologie - Thinstock

Vous discutez avec le beau commercial du 5e étage qui vous a proposé d'aller boire un verre au bar en sortant du boulot. Alors qu'il s'était montré très timide lorsque vous le croisiez dans les bureaux, il est ce soir plutôt bavard et doté d'un bon sens de l'humour. En gros : vous l'appréciez. La soirée commence bien et vous décidez de vous installer pour un dîner. Vous faites connaissance avec des phrases d'un basique incroyable mais ainsi vous en apprenez plus sur lui et êtes ravie. Vous lui racontez vos années de colocations pendant la fac et les disputes qui s'en sont suivies. Lorsqu'il vous en demande les causes vous avez envie d'être sincère et de lui parler de votre sale caractère supposé. Stop, grave erreur, ne franchissez pas ce seuil !

Vos atouts en avant

Le premier rendez-vous c'est un peu comme un entretien d'embauche : il faut faire bonne impression mais sans mentir. Pas sûr donc que cette phrase soit la meilleure pour convaincre votre interlocuteur. Non seulement elle met en avant un point de votre personnalité pas forcément très attirant mais en plus elle démontre que ça ne vous dérange pas de le mettre en avant. La formulation "il paraît" dénote aussi que vous dites quelque chose sans en être sûre. On récapitule donc : vous voulez dire à celui qui vous fait craquer qu'il est possible que vous soyez invivable. Il y a mieux comme technique de drague non ?

La solution est simple : ne pas en parler. De toute façon, il va s'en rendre compte tout seul que vous avez un fort caractère alors pas la peine de plaider coupable et de le mettre en avant. Ne tendez pas le bâton pour vous faire battre. Restez naturelle, évitez de raconter les innombrables disputes avec vos anciens amis devenus pour certains vos nouveaux ennemis jurés. L'important est d'être dans la mesure. Vous avez un fort caractère mais vous devez aussi lui montrer que vous savez prendre sur vous. Trouvez une phrase qui prouve que vous affirmez votre personnalité.

Dites plutôt : "Je sais que j'ai du caractère."

Sommaire