Les 10 phrases à éviter au premier rendez-vous J'ai jamais de chance avec les hommes

ne vous plaignez pas auprès d'un homme qui vous plaît.
Ne vous plaignez pas auprès d'un homme qui vous plaît. © Brand X Pictures - Thinkstock

Vous l'avez rencontré au cours d'anglais du soir. D'ailleurs vous rigolez bien avec lui, vous avez même parfois l'impression d'être revenue au collège. Ce soir il vous propose d'aller boire un verre après le cours. Vous acceptez avec plaisir. Finalement le verre se transforme en repas car tous les deux vous êtes affamés, déjà un point commun, vous ne pouvez vous empêcher de dire. Le dîner se passe bien, vous riez en écoutant ses anecdotes et il semble sensible à votre charme.

Soudain il vous pose une question : "Comment une fille comme toi peut être célibataire ?" Il semble si sincère, vous rêvez de lui répondre que vous n'avez jusqu'ici croisé que des hommes qui vous ont laissé tomber d'une façon rarement digne, que vous en avez souffert mais que vous y croyez encore malgré une certaine méfiance. Notre conseil : ne répondez pas. Prenez cette phrase non pas comme une question mais comme un compliment.

Evitez de vous plaindre

Plutôt que d'être négative et de lui parler de vos expériences caduques avec les hommes, tentez une approche plus romantique. Ne dites pas de mal de vos précédentes conquêtes, déballer votre rancune ne vous servira pas. Précisez simplement que vous êtes peut-être un peu fleur bleue... Les hommes apprécient généralement les femmes qui assument leur sensibilité, vous marquerez donc plus de points ainsi qu'en critiquant la gent masculine.

 Dites plutôt : "Je suis un peu fleur bleue"

Sommaire