Homme idéal

L'homme idéal existe-t-il ?

Lorsque nous sommes célibataires et que nous recherchons l'amour, les sites de rencontres nous invitent à cocher des tas de critères en vue de nous mettre en contact avec l'homme idéal. Comme si le prince charmant pouvait se trouver rien qu'en remplissant un profil !

L'homme idéal : un mythe destructeur ?

Nous avons toutes été bercées par le mythe du prince charmant, l'homme parfait qui viendra nous compléter, nous aimer, nous donner tout un tas d'enfants et rester à nos côtés "jusqu'à ce que la mort nous sépare"... Bien entendu, on aimerait toutes trouver un homme parfait qui soit attentif et aimant, sexy, mais bon papa pour nos rejetons, drôle, mais responsable, amoureux, mais nous laissant de la liberté pour exister... Le problème, c'est qu'à force d'attendre l'homme idéal qui répondrait "check" à tous nos critères de recherche, on risque de passer à côté du bonheur ! Combien de femmes demeurent célibataires, car elles mettent la barre trop haut et évincent certains prétendants avant d'avoir réellement cherché à les connaître ?

L'homme idéal existe... si vous savez le reconnaître !

Pour trouver l'homme idéal, voici une astuce : arrêtez de le traquer ! C'est le meilleur moyen d'avoir un regard bienveillant - ce qui ne veut pas dire condescendant - sur la personne que vous venez de rencontrer. Il faut laisser sa chance au hasard et à l'homme qui croise votre route, et lui donner la possibilité de vous montrer sa véritable personnalité, de vous laisser voir qui il est réellement en dehors des critères objectifs que vous connaissez de lui. Et de votre côté, n'essayez pas de jouer un rôle pour lui plaire, au risque de le séduire pour de mauvaises raisons. Car, ne nous voilons pas la face, les hommes aussi ont en tête le mythe de la femme idéale !

Actualités Homme idéal

Dossiers Homme idéal