5 conseils pour bien démarrer une relation De l'écoute et de l'échange

Au début, forcément, on apprend à se connaître. Pour partir sur de bonnes bases, il est nécessaire de s'intéresser à l'autre et de tout faire pour qu'un vrai échange se crée. Et surtout, il faut éviter les sujets qui fâchent...

Ce qu'il faut faire :

 Soyez à l'écoute de l'autre et faites-le parler même s'il semble intimidé. Posez-lui de simples questions, rebondissez sur ce qu'il vous raconte... Bref, vous devez le mettre à l'aise pour qu'il vous parle de sa vie et évidemment lui montrer que vous êtes intéressée par ce qu'il vous raconte.

 Vous êtes bavarde, surtout quand vous êtes un peu stressée ? Faites un effort pour ne pas monopoliser la parole tout le temps car le pauvre risque de s'ennuyer. Il s'agit encore une fois d'un échange.

 Si au contraire vous êtes un peu réservée, il va falloir faire un effort aussi afin d'intéresser un minimum votre homme. Ne craignez pas de l'ennuyer, parlez-lui de ce que vous connaissez le plus, de ce qui vous passionne, de vos journées au boulot ou encore de votre famille. Mais surtout, exprimez-vous et ne restez pas passive au risque de passer à côté de cette histoire si bien commencée.

 Attention, ne parlez pas de tout et de n'importe quoi. Evitez LE sujet qui fâche : les ex ! Ce n'est pas le moment pour en parler ni pour vous, ni pour lui. Vous êtes là pour démarrer une histoire nouvelle. Ni l'un ni l'autre ne doit avoir l'impression qu'il va être comparé à un ex qui a beaucoup compté. Ni l'un ni l'autre ne doit se sentir comme la roue de secours qui vient après une merveilleuse histoire.

Le témoignage de Laure :

"Je l'ai séduit par l'écoute, l'attention et le sens de la conversation non futile... Et le regard aussi !"

Sommaire