Et si je testais le coaching amoureux ? Règles d'or pour trouver son coach

Vous êtes intéressée, mais vous ne savez pas trop à qui vous adresser et vous avez peur de remettre votre sort entre de mauvaises mains ? Nous n'avons pas la solution magique, mais voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre cheminement.

vous pouvez commencer par faire des recherches sur internet pour trouver votre
Vous pouvez commencer par faire des recherches sur internet pour trouver votre coach. © olly - Fotolia.com

 Vous pouvez commencer par faire des repérages sur internet. Lisez bien le site du coach visé, vérifiez sa philosophie, sa conception des choses, sa méthode. Sélectionnez celui ou ceux qui vous inspirent le plus.

 Avant de prendre véritablement rendez-vous, n'hésitez pas à dialoguer un peu avec le coach, histoire de vérifier que le courant passe. Sinon, passez plutôt votre chemin.

 Vous pouvez par ailleurs lui demander quelles sont ses références. Aucun diplôme n'est nécessaire pour s'improviser coach. Mais peut-être pourra-t-il vous fournir des témoignages ou des contacts qui vous permettront d'en savoir un peu plus sur lui et sur le ressenti de ses coachés.

 Vous manquez d'infos ? Essayez de "googliser" ce fameux coach, histoire de voir ce qui ressort. S'il n'est pas doué, il se peut tout à fait que d'anciens clients aient posté des commentaires désobligeants sur des forums, par exemple.

 Avant de commencer, posez des questions sur le déroulement de la ou des séances : combien de temps dure une séance ? Combien de séances faut-il prévoir et, surtout, combien ça coûte ? Vous pouvez d'ailleurs vous fixer un budget avant d'appeler, histoire de ne pas céder à une proposition déraisonnable.

Sommaire